1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Piscine hors-sol

De nombreux types de piscine hors-sol : bois, gonflable ou métal

De nombreux types de piscine hors-sol : bois, gonflable ou métal

Offrez-vous une piscine à moindre prix

Économique, la piscine hors-sol vous permet de bénéficier rapidement et durablement du confort d’une piscine à moindre prix. Ainsi, vous aussi, vous pouvez profiter de moments de détente conviviaux, en famille ou entre amis, dans votre jardin, au calme. Un achat de piscine représente généralement un gros investissement, et tout le monde ne peut se le permettre, mais grâce à la sélection de piscine hors-sol que nous vous proposons, ce rêve est accessible à tous !

Découvrez vite toute la gamme proposée par Hydro Sud Direct.

Achat de piscine hors-sol : faites votre choix

Même en optant pour un modèle de piscine à moindre prix, vous avez un large choix de matières, formes et spécificités pour votre piscine hors-sol :

- Le modèle en bois est la solution la plus tendance, mais également la plus écologique, idéal pour faire un achat de piscine hors sol esthétique, confortable et éco-responsable.

- La piscine hors-sol en métal, avec sa structure métallique, est un bassin rigide que vous pourrez même enterrer plus tard, si vous le désirez.

- Enfin, la piscine hors sol gonflable est un modèle souple et auto-stable, qui pourra être démonté facilement à la fin de la saison. C’est aussi la solution la moins coûteuse.

Avec toutes ces déclinaisons, vous avez donc l’embarras du choix pour l’achat d’une piscine hors-sol.

Piscine hors sol : en savoir plus

Une piscine hors sol : qu’est ce que c’est ?

Définition d’une piscine hors sol

Piscine gonflable BestwayReprenons les bases : comment pourrait on définir une piscine hors sol ? Les piscines hors sol sont une catégorie de piscines posées sur le sol ou parfois semi- enterrées, à la différence des piscines « classiques », enterrées ou « creusées » qui font partie intégrante du sol.

Ce type de piscines existe sous toutes les formes, toutes les tailles, toutes les matières et il correspond également à tous les budgets !

Par conséquent, que vous disposiez d’un terrain de plusieurs hectares ou d’un jardin plus modeste, vous pourrez forcément faire le choix d’une piscine adaptée à votre espace disponible !

Depuis quelques années, ce nouveau type de piscine tendance (plus économique que les piscines enterrées) fait fureur !

 

Faire le choix d’une piscine hors sol

Piscine hors sol métal IntexFaire le choix d’une piscine hors sol n’est cependant pas uniquement une affaire de budget ou de place. Cela peut aussi être une affaire de goût !

En effet, faire le choix de la piscine hors sol peut également être un choix de design. L’installation d’une piscine hors sol préserve l’aspect esthétique de votre jardin car elle ne nécessite pas de terrassement ou de creusement pour son installation.

De plus, selon la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) l’achat d’une piscine hors sol est souvent le premier pas pour un ménage avant la construction d’une piscine enterrée.

N’attendez pas : la piscine hors sol sera particulièrement appréciée par toute la famille, dans votre jardin !

Installation d’une piscine hors sol

Piscine hors solComme expliqué plus haut, faire le choix d’une piscine hors sol par rapport à une piscine enterrée, coque ou béton, c’est d’abord faire le choix de la simplicité : notamment pour son installation !

En effet, l’installation de la piscine hors sol - en fonction du type de piscine - peut ne prendre que quelques heures ou quelques jours et vous pouvez la faire sans avoir recours à l’intervention d’un professionnel.

Mais que doit-on savoir avant d’installer sa piscine hors sol ?

  1. Tout d’abord elle ne nécessite pas de déclaration préalable de travaux ou d’obtention d’un permis de construire contrairement aux piscines enterrées.

  2. Dans le cas d’une piscine tubulaire, autoportante ou gonflable, pas besoin de frais supplémentaire concernant sa sécurité ! Il suffira de la ranger en hiver.

  3. Au final, le principal paramètre à prendre en compte avant l’installation sera la qualité du sol qui va la recevoir. La surface choisie doit combiner plusieurs qualités : une surface plane, non-meuble, éloignée de divers branchements souterrains et, évidemment, une exposition au soleil maximale.

Différents types de piscine hors sol

Des piscines hors sol pour tous les goûts

Comme vu plus haut, l’intérêt principal des piscines hors sol, c’est qu’il y’en a pour tous les goûts ! Nous pouvons les classer en différentes catégories (pour plus d’information sur ces différentes piscines, rendez-vous sur les familles de produits listées ci-dessous en cliquant sur leurs titres) :

  • Les piscines hors sol en bois : résistantes, designs et écologiques, les piscines hors sol en bois sont l’un des produits phares de notre e-boutique et disposent, de ce fait, de leur rubrique dédiée.
  • Les piscines hors sol en métal ou aciersolide et facile à installer, ce type de piscine tout équipée est TRÈS résistant et propose même une face extérieure avec un décor au choix.
  • Les piscines hors sol tubulaires : elles ressemblent aux piscines gonflables mais sont soutenues pas une structure métallique et sont donc plus solides.
  • Les piscines autoportées / gonflables : très simple à installer et économique, c’est LE modèle idéal de piscine hors sol pas cher pour les petits budgets

Evidemment, plus les matériaux utilisés pour fabriquer la piscine hors sol sont résistants et de qualité, plus le prix de la piscine augmente. La taille de la piscine et les équipements présents dans votre kit font également varier son prix

Si vous comptez utiliser votre piscine en été, au printemps ou en automne, optez plutôt pour un modèle disposant de composants très résistants (une piscine en plastique gonflable ne peut résister au froid de l’hiver).

Les accessoires de piscine hors sol

Que serait une piscine hors sol sans ses accessoires associés ? En effet, comme expliqué plus haut, votre piscine hors sol aura besoin de matériel pour fonctionner.

Filtration, chauffage, couverture, entretien,… Qu’ils soient essentiels à son bon fonctionnement ou utiles pour son entretien, les accessoires complémentaires de votre piscine hors sol valent le coup d’œil !

Des piscines hors sol de grande marque

Piscine hors sol Bestway Vous connaissez maintenant les différents points positifs pour faire l’acquisition d’une piscine hors sol.

Cependant, faire l’achat d’une piscine hors sol c’est bien mais choisir une piscine avec une marque reconnue : c’est BEAUCOUP MIEUX !

Sur Piscines Hydro Sud, vous trouverez les plus grandes marques de piscines hors sol avec notamment :

  • Les piscines Bestway : cette marque de qualité propose des piscines hors sol depuis longtemps et dispose d’une renommée mondiale bien méritée !
  • Les piscines hors sol Intex : cette marque est une référence sur le marché mondial des piscines hors sol, des accessoires et filtrations piscines
  • Les piscines Laghetto : rapides à monter, les piscines hors sol Laghetto respectent un standard de haute qualité
  • Les piscines Garden Leisure : Garden Leisure proposent de nombreux modèles de piscines hors sol ainsi qu’une gamme étendue d’accessoires et d’équipements pour ces piscines

Au final : pourquoi la piscine hors sol est faite pour vous ?

Faisons maintenant un bilan de l’ensemble des éléments que nous avons pu voir et en quoi l’achat d’une piscine hors sol sera parfait pour vous :

  • Le prix : en comparaison d’une piscine enterrée, les piscines hors sol pas chères sont plus économiques à l’achat, à l’installation et à l’entretien.
  • Rapidité d’installation : celle-ci varie bien évidemment en fonction des modèles, mais il est certain que, si vous souhaitez profiter d’une eau rafraichissante pour l’été, l’installation d’une piscine hors sol sera beaucoup moins longue que pour une piscine enterrée, (généralement pas plus de 2 jours) et de même pour le démontage.
  • Choix et design : que ce soit en terme de modèle, de forme, de couleur,… Vous en avez pour tous les goûts et vous pouvez choisir votre piscine, afin que celle ci s’intègre au mieux à votre espace extérieur.
  • Sécurité : les piscines hors sol sont, de par leur conception, surélevées par rapport au sol : si la paroi est supérieure à 1m20, elles peuvent être considérées comme sécurisées (l’investissement dans un élément de sécurité normalisé n’est pas nécessaire).
Loading...