1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Chauffage piscine > 
  4. Chauffage solaire

Chauffage solaire de piscine : efficace et respectueux de l’environnement

Chauffage solaire piscine : une solution économique et écologique

Chauffez l’eau de votre piscine à l’aide de l’énergie solaire, dans le cadre d’une démarche écologique en respect avec l’environnement. Avec un chauffage solaire de piscine, l’eau du bassin se réchauffe en circulant dans les capteurs exposés au soleil, disposés au sol, ou placés sur le toit de la maison.

Les systèmes de chauffage solaire de piscine sont adaptés à toutes les surfaces de bassin, pour les constructions traditionnelles ou les piscines hors-sol.

En véritable expert, Hydro Sud Direct vous propose un choix complet de chauffage piscine dont le chauffage solaire de piscine, ainsi que tous les accessoires qui vont avec et ce, que votre bassin soit enterré ou hors-sol.

Retour à la catégorie
Chauffage piscine

Affiner votre recherche


entre et





12 article(s)
Retour à la catégorie
Chauffage piscine

Chauffage solaire piscine : en savoir plus 

Vous souhaitez chauffer votre piscine mais de manière écologique et économique ? Le chauffage solaire pour piscine est fait pour vous.

Pourquoi utiliser un chauffage solaire pour votre piscine ?

Chauffage solaire piscineUne des thématiques les plus courantes de l’actualité, est, bien entendu, le réchauffement climatique…. et à raison !

Le réchauffement climatique est le phénomène d’augmentation des températures de manière globale sur l’ensemble de la planète (que ce soit au niveau des océans ou de l’atmosphère). Observé depuis plusieurs dizaines d’années, le réchauffement de la planète entraîne des dérèglements climatiques préjudiciables.

Pour répondre à cette problématique, et afin de limiter son impact environnemental, le chauffage solaire dispose de plusieurs avantages. En effet, l’énergie solaire que capte le matériel de chauffage solaire de piscine ne produit aucun rejet et aucune pollution. C’est donc une solution de chauffage particulièrement écologique.

Écologique et économique !

Dôme solaire piscineSuite à l’investissement de départ, quasiment aucune autre dépense n’est à réaliser, l’énergie utilisée ici pour chauffer étant parfaitement gratuite !

En effet, l’entretien de votre capteur solaire est presque inexistant (sauf vidange en période hivernale) et vous ne souffrez d’aucun autre coût à ajouter.

Cela permet de faire gagner de nombreux degrés à l’eau de votre piscine mais à petit prix ! Découvrez ce type de chauffage piscine pas cher !

Un chauffage solaire : une piscine !

Que vous disposiez d’une piscine hors sol ou d’une piscine enterrée, vous trouverez forcément le chauffage solaire adapté à votre bassin. En effet, le chauffage peut se décliner en plusieurs types de produits :

  • Dôme solaire piscine hors sol : connectés entre le groupe de filtration et la piscine, les dômes solaires seront typiquement dédiés aux piscines hors sol
  • Kit chauffage solaire pour piscine : installés au sol ou au niveau de la toiture, ces panneaux solaires permettront de chauffer votre piscine enterrée quelles que soient ses dimensions. Ils pourront servir de chauffage pour votre piscine et, dans quelques cas, de complément de chauffage pour votre habitation.

 

Le chauffage solaire de piscine : installation et principe de base

Panneaux solaires piscineLe principe du chauffage solaire de piscine, ou réchauffeur solaire, repose sur un élément essentiel : les rayons du soleil. En effet, grâce à des capteurs solaires, ce système de chauffage permet d’utiliser une énergie gratuite et utilisable à l’infini : l’énergie solaire. 

La pompe de filtration de votre piscine envoie de l’eau jusqu'au système de chauffage solaire. L’eau se réchauffe alors progressivement grâce à la chaleur stockée dans les capteurs et dans des tuyaux chauffés par le soleil. 

Les capteurs peuvent se présenter sous plusieurs formes en fonction du type de piscine dont vous disposez (tapis rigide ou dôme). La chaleur est par la suite retransmise dans votre piscine… et le tour est joué !

À noter : le chauffage solaire peut être à commande manuelle (réglé sur le fonctionnement de la pompe de filtration) ou automatisé (calé sur les consignes de températures programmées

 

À noter également, comme vous l’aurez compris, que le chauffage solaire de piscine n’étant efficace qu’en cas d’ensoleillement, il sera beaucoup plus efficace dans les régions ensoleillées. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel Hydro Sud afin de vous faire conseiller sur le choix de ce système de chauffage piscine par rapport à votre zone géographique et à vos attentes.

 

Le chauffage solaire pour piscine est donc une très bonne solution car économique, écologique, facile d’installation et avec très peu de contrainte. Il faut simplement prendre en compte que le temps de chauffage peut être plus important par rapport à d’autres systèmes de chauffage de piscine (comme le réchauffeur par exemple) et que ce système est vraiment conditionné au degré d’ensoleillement de votre secteur géographique.

Loading...