1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Chauffage piscine > 
  4. Déshumidificateur

Le déshumidificateur est utile pour votre piscine intérieure

Déshumidificateur piscine : protégez votre piscine de l’humidité

Nécessaire pour les piscines intérieures ou les bassins protégés par un abri ou une véranda, le déshumidificateur de piscine permet d’assainir l’air et de réduire le taux d’humidité de la pièce. Il élimine également l’eau de condensation due à l’évaporation et permet d’éviter les nuisances causées par l’humidité excessive.

Différents modèles de déshumidificateur de piscine existent : encastrés, posés au sol, certains peuvent même être équipés d’un chauffage d’air pour le local.

Retour à la catégorie
Chauffage piscine

Affiner votre recherche


entre et

7 article(s)
Retour à la catégorie
Chauffage piscine

Déshumidificateur piscine : en savoir plus

Déshumidificateur piscineLorsque l’on utilise un chauffage de piscine, un déshumidificateur d’air peut être d’une grande utilité, afin d’éviter une humidité trop importante en particulier dans le cas d’une  piscine intérieure ou de l’utilisation d’un abri.

Même si la pièce, dans laquelle se trouve la piscine, est équipée avec des matériaux adaptés aux milieux humides, la présence d’eau dans l’air provoque des dégâts sur les revêtements qui se dégradent rapidement.

Pour empêcher l’humidité de causer de tels dégâts, et éviter, dans la mesure du possible, la condensation et l’évaporation de l’eau, il est indispensable pour vous d’installer un déshumidificateur de piscine.

Déshumidification : définition et fonctionnement

L’humidité de l’air est causée en grande partie par l’évaporation de l’eau. La couverture de la piscine et le déshumidificateur permettront de vous protéger de ce désagrément. Le taux d’hygrométrie de l’air est considéré comme satisfaisant entre 60 et 70%. Sans déshumidificateur, l’hygrométrie de l’air d’une pièce peut facilement atteindre 100% d’humidité. 

Le déshumidificateur de piscine fonctionne avec de l’électricité. L’air humide ambiant circule dans le déshumidificateur, il est débarrassé de l’eau qu’il contient et il est immédiatement refoulé, plus sec, dans l’espace clos.

Choix du déshumidificateur 

Le choix de votre déshumidificateur dépendra d’un calcul savant prenant en compte la quantité d’eau évaporée par votre piscine en moins d’une heure, ainsi que le volume et la la surface de l’eau de la piscine, la température de l’air et de l’eau, le niveau sonore souhaité et le volume d’air de votre pièce.

Pensez à contacter les professionnels Hydro Sud pour plus de renseignements sur le choix de votre déshumidificateur de piscine.

Sachez également qu’il existe 3 types de déshumidificateurs de piscine : à fixer, à poser ou à encastrer.

Avantages de la déshumidification de piscine

Un air humide n’est pas agréable à sentir et à respirer : la vapeur d’eau se ressentira dans l’air ambiant autour de la piscine.

Mais le déshumidificateur de piscine permettra particulièrement d’éviter d’autres désagréments encore plus problématiques liés à l’humidité :

  • l’humidité aura un impact sur la pièce ou l’abri de votre piscine à cause de la condensation qui risque d’infiltrer et de détériorer votre mobilier et les revêtements de la pièce en question (salissures, moisissures, etc.).
  • l’humidité aura également un impact sur votre bien-être global : odeurs désagréables,  buée (et ménage à répétition !), difficulté à respirer,…

Conseil complémentaire pour votre déshumidificateur

Même dans le cas d’une piscine intérieure, il pourra être très intéressant de couvrir celle-ci. En effet, la bâche de piscine (ou le volet) permettra d’éviter l’évaporation de l’eau. Elle entraînera donc des économies d’énergie car elle garantira de faire fonctionner votre déshumidificateur de manière moins intensive. 

Il faut également prendre en compte qu’en diminuant sensiblement le temps de fonctionnement journalier de votre  déshumidificateur, la couverture de piscine permet également d’augmenter sa durée de vie.

Vous pouvez donc équiper votre piscine d’une couverture ou d’un volet automatique qu’il faudra systématiquement dérouler à la surface de l’eau, après chaque baignade.

Découvrez la large gamme de déshumidificateurs de piscine pas cher (et notamment les déshumidificateurs PSA Zodiac) sur Piscines Hydro Sud.

Loading...