1. Accueil > 
  2. FAQ - Vos questions / Nos réponses > 
  3. Conseils traitement eau à la maison > 
  4. Le traitement de l'eau domestique

Le traitement de l'eau domestique

 

L’eau du robinet n’est pas toujours appréciée de nos concitoyens... Plus d’un tiers de la population pense qu ’elle est même nuisible pour notre santé, en raison de la présence de calcaire(tartre ou «eau dure»), de mauvaises odeurs, de mauvais goût ou d'éventuelle pollution… Il existe pourtant une palette complète de solutions afin d’éliminer certaines de ces nuisances, pour que votre eau domestique retrouve toutes ses qualités bienfaisantes.

 

L’eau, c’est la vie !

Face à l’inquiétude due à la pollution des écosystèmes, l’amélioration de la qualité de l’eau est devenue une exigence légitime. Il n’y a pas si longtemps, personne ne pensait qu’il pouvait y avoir un problème de qualité de l’eau. La prise de conscience récente des risques de contamination a créé chez le consommateur un nouveau besoin de vigilance.Le traitement de l’eau domestique n’est plus une solution irréalisable avec un budget modeste.

En complément de la potabilisation effectuée en amont de la distribution, il apparaît clairement aujourd’hui que la seule réponse décisive passe par le traitement personnalisé de l’eau à domicile.

Depuis longtemps, les utilisateurs professionnels peuvent, par des moyens spécifiques, obtenir avec précision la qualité d’eau dont ils ont besoin. Avec l’évolution des techniques, ces équipements naguère élitistes se sont démocratisés.

De nos jours, les utilisateurs particuliers disposent des mêmes possibilités à des conditions adaptées à leur budget. Chacun peut ainsi tirer profit d’une eau adoucie ou retrouver à son robinet le plaisir de boire un verre d’eau fraîche saine et savoureuse. L’eau choisie n’est plus un luxe.

 

Une eau de boisson saine et naturelle à volonté

Une eau saineLes eaux de source préférées pour la boisson quotidienne sont des eaux neutres, pures et peu minéralisées. Ces eaux conditionnées en bouteilles coûtent 200 à 300 fois plus cher que l’eau du robinet ! Nos équipements ménagers vous permettent d’obtenir avec l’eau du robinet, une eau de boisson pure, tout à fait comparable à l’eau en bouteille…
Particulièrement performant, l’osmoseur est un purificateur émérite. Il élimine toute trace d’odeur de chlore, les métaux lourds, les pesticides et les nitrates.

Vous pouvez choisir selon vos besoins, vos goûts et votre volume de consommation. La variété des équipements et des formules d’acquisition vous le permet. Nos conseillers techniques sauront adapter ces préconisations par une prise en compte personnalisée de votre demande et des réponses qu’elle appelle. L’expérience de ces professionnels, confrontés au plus modeste besoin du particulier comme aux plus hautes exigences, vous met à l’abri d’un choix hasardeux.

 

Une eau douce pour le bien-être

Invisible dans l’eau, le calcaire se dépose jour après jour sous forme de tartre, dans les canalisations, les équipements sanitaires et les appareils électroménagers. Petit à petit, chauffe-eau, chaudière, robinets, chasse d’eau, lavelinge, fer à repasser, machine à café, fonctionnent mal, tombent en panne, nécessitent une réparation voire un remplacement.

Seule, l’eau adoucie peut leur assurer un usage tranquille et durable.Un adoucisseur peut vous permettre de préserver vos équipements ménagers. En outre, une eau adoucie nécessite moins de lessive et évite l’usage d’assouplissant. L’eau douce au quotidien respecte vos tissus et préserve leurs couleurs. Naturellement souple et doux, votre linge se repasse plus facilement.

Sous la douche ou dans le bain, les savons moussent mieux et après rinçage, laissent votre peau douce et vos cheveux souples. La cuisine est plus savoureuse quand l’eau de cuisson est adoucie. Même les plantes d’appartement préfèrent une eau qui ressemble à l’eau de pluie car elles n’aiment pas le calcaire.
L’eau produite par un adoucisseur domestique vous apporte un bien-être qui embellit votre vie.

 

Découvrez notre gamme de produits pour le traitement de l'eau !

Loading...