1. Accueil > 
  2. FAQ - Vos questions / Nos réponses > 
  3. Conseils piscine > 
  4. Choisir sa piscine hors-sol

Choisir sa piscine hors-sol

Les piscines hors-sol

L’été est beau et il fait chaud ! Si on achetait une piscine pour se rafraîchir ? Facile et rapide à mettre en place, on peut en profiter tout de suite, c’est une piscine hors-sol… Vous avez le choix entre 3 genres de piscines hors-sol : les souples, les souples à structure métallique et les structures rigides.
De la plus petite à la plus grande, c’est l’assurance de la baignade instantanée !

 

Les piscines souples

Piscines souples Pas de montage de structure ni d’outillage particulier pour ce type de piscine en toile armée, dont la technologie de fabrication est issue des bateaux pneumatiques. Il suffit de gonfler la ceinture flottante située en partie supérieure, puis de remplir la toile avec de l’eau afin que la piscine prenne forme progressivement ; une fois pleine, la masse d’eau stabilise le tout. L’emplacement doit disposer d’une alimentation électrique pour le groupe de filtration ; près de la maison, vous pourrez surveiller les enfants…

Votre piscine gonflable doit reposer sur un sol ferme, stable et horizontal. Les herbes, racines et cailloux seront retirés. Ensuite, un feutre en matière imputrescible isole la piscine du sol. Avec un kit complet, tout est prévu pour le raccordement du filtre et de la pompe au skimmer et au refoulement. De série ou en option, la gamme d’accessoires, matériel annexe et produits d’entretien est aussi complète pour votre piscine hors-sol souple, que pour une piscine en dur !

Les piscines souples à structure métallique

Piscines souples à structure métalliqueLa toile armée de cette piscine est aussi résistante que celle de sa sœur cadette, à la seule différence que la structure métallique dont elle est pourvue la rend autoportante. L’assemblage des tubes en acier traité anticorrosion s’effectue par emboîtement les uns dans les autres ; la toile est fixée progressivement lors du montage. C’est le renforcement tubulaire qui permet de réaliser des formes rectangulaires et d’atteindre des dimensions qui offrent un bel espace de jeux et de nage !

Les préparatifs de montage sont quasiment identiques à ceux d’une piscine souple et les équipements de filtration et d’entretien sont adaptés à chaque volume d’eau à traiter. C’est la piscine familiale par excellence pour sa simplicité de mise en oeuvre, ses qualités de robustesse et de sécurité. Sa stabilité lui permet de résister aux chocs et les qualités de sa constitution la rendent insensible aux agressions climatiques. La piscine souple à structure métallique vous assure un confort de baignade.

Les piscines rigides

Piscines rigidesLa piscine hors-sol rigide est celle qui se rapproche le plus de la piscine traditionnelle, mais n’a pas pour véritable vocation d’être enterrée ! Une fois mise en place, on ne la démonte que très rarement, bien que cela soit possible. Au besoin, elle sera partiellement enterrée ou talutée et donc assujettie à la Loi Sécurité du 3 janvier 2003… La structure autoportante des parois est en acier et en résine. Elle est robuste et résiste remarquablement bien à la corrosion et à l’oxydation. Les modèles de formes allongées sont équipés de longrines similaires à celles de la structure en bois et nécessitent l’emploi d’un peu de béton.

La préparation du sol et du montage est aussi simple et aussi réduite que celle des autres piscines hors-sol. L’étanchéité est différente, puisque la structure rigide est ensuite équipée d’un liner… Avec sa margelle et ses équipements de qualité, elle a tout d’une grande !

 

Découvrez notre gamme de piscines hors-sol !

Loading...