1. Accueil > 
  2. FAQ - Vos questions / Nos réponses > 
  3. Conseils piscine > 
  4. Qu'est-ce que le liner ?

Qu'est-ce que le liner ?

 

Le liner est bien le revêtement de piscine appliqué en France depuis plus de 40 ans et le plus utilisé dans le monde ! Il est exact qu’avec un liner pour piscine, le support n’a plus lieu d’être monobloc, indéformable et étanche, comme c’est le cas avec un bassin en béton armé peint ou revêtu d’un carrelage. Le liner piscine assure idéalement et pour longtemps l’étanchéité et le revêtement de votre piscine.

 

Le liner, esthétique et efficace

Liner de piscine Ses qualités d’adaptation, de confort et de fiabilité ont rendu le liner populaire et son aspect économique le rend encore plus attractif. Nul besoin d’être un expert en béton armé !
Un liner est posé sur un bassin «non étanche» de façon à éliminer la condensation : maçonnerie traditionnelle, blocs à bancher en polystyrène, ou panneaux industrialisés.
Le liner est une membrane en PVC souple de qualité vierge, dont le coefficient d’élasticité est de 300 %… Nous vous conseillons la qualité 75/100e pour son épaisseur. Taillé, assemblé par soudure haute fréquence et fabriqué sur mesure aux côtes de votre bassin, votre liner est livré d’usine prêt à poser.

<-- Une frise peut réhausser un liner uni tout
en protégeant la ligne d’eau

Vous avez le choix entre plusieurs coloris, unis, imprimés, avec frises et même antidérapants pour les escaliers.

La matière en PVC est imputrescible et possède des propriétés antifongiques ; cette protection est préventive contre la fixation des algues, contrairement aux autres revêtements. Le liner de piscine ne subit aucune agression de la part des produits d’entretien homologués pour le traitement des piscines, si l’usage se fait conformément aux conseils d’utilisation des fabricants (produits manuels ou traitements automatiques).

Votre liner piscine est protégé par un feutre épais et vous éprouverez la sensation de marcher sur une moquette. Le matériau doux au toucher est très agréable au contact et renforce le confort de votre baignade. Plaqué par la pression de l’eau, il est impossible de le pincer ou de l’étirer.

 

Conseils de pose pour votre liner de piscine

Le liner 75/100e a une garantie dégressive de 10 ans sur les soudures.

Votre liner de piscine s’installe facilement grâce aux accessoires de pose et selon la technique que vous aurez retenue pour la réalisation des parois. La température extérieure idéale pour la pose de votre liner se situe entre 10°C et 25°C. Le liner est d’abord fixé en haut des parois sur le profilé d’accrochage, puis il est plaqué sur le bassin au moyen d’un aspirateur.

La mise en tension du liner est maintenue jusqu’à ce que le niveau d’eau atteigne 10 à 15 cm dans le «petit bain» ; ensuite, la pression de l’eau prend le relais.

Conseil pour pose de liner Au fur et à mesure que l’eau arrive à la hauteur des pièces sur le bassin, on procède à la mise en place des joints et des brides d’étanchéité avant de découper les ouvertures. On agit de la même manière en présence d’un escalier modulaire équipé d’une bride périphérique pour l’étanchéité des 3 côtés ; à l’inverse, le liner recouvre un escalier en maçonnerie.

Le positionnement des pièces de parois, la qualité des joints et des découpes, sont autant de points importants pour l’étanchéité et l’esthétique de votre piscine.

S’il est de bonne qualité, bien installé et si vous en prenez soin, votre liner de piscine vous donnera satisfaction pendant de nombreuses années, même parfois au-delà de la garantie dégressive de 10 ans sur les soudures. Mais comme ce revêtement présente l’avantage d’être remplaçable, il est toujours possible d’en changer sans modification de structure.

Découvrez notre gamme de liner de piscine .

Loading...