Entretien piscine bois : Hydro Sud Direct

  1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Piscine bois > 
  4. Entretien piscine bois

Tout ce qu’il vous faut pour l’entretien de votre piscine en bois !

Entretien piscine bois : choisissez Hydro Sud Direct

Entretenez la qualité du bain de votre piscine bois

Le plaisir du bain est d’autant plus grand que la piscine bois est belle et que la qualité de l’eau est parfaite. Pour garder ce niveau d’excellence, vous devrez prévoir des interventions régulières d’entretien de votre piscine.
 

Un grand nombre d’accessoires pour votre piscine

Nettoyage avec un balai manuel ou mise à l’eau du robot de piscine, nettoyage de la ligne d’eau, brossage des parois, analyse des paramètres de l’eau seront nécessaires pour que votre piscine bois soit propre. Pour cela optez pour les accessoires d’entretien de piscine que nous vous proposons dans cette famille de produits.

En vrai spécialiste de l’univers de la piscine, Hydro Sud Direct met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin. Notamment pour l’entretien de votre piscine. N’attendez pas que votre piscine bois s’abîme pour commander vos articles !

Retour à la catégorie
Piscine bois

Affiner votre recherche


entre et














14 article(s)
Retour à la catégorie
Piscine bois

Entretien piscine bois : en savoir plus

Kit d'entretien complet pour piscine boisVous avez choisi de faire l’acquisition d’une piscine bois car vous appréciez l’élégance de cette matière… et vous avez bien raison ! C’est une manière de profiter des plaisirs de la baignade en les combinant avec l’attrait de ce matériau noble.

Cependant, la piscine bois nécessite un entretien particulier et précis. En effet, en plus de l’entretien classique à faire, le bois nécessite une attention plus importante de par sa particularité de matière « vivante ».

Le soleil, la chaleur, l’humidité, sont autant de facteurs qui peuvent être néfastes pour la tenue du bois dans le temps.

C’est là la problématique principale du bois, son entretien doit être égal à la beauté qu’il amène dans votre jardin. 

Un entretien dépendant du type de bois de votre piscine

Robot de piscine boisEn effet, la longévité du bois de votre piscine dépendra du soin apporté à l’entretien.

De manière générale, le bois dans l’ensemble de sa structure résistera bien aux agressions extérieures.

Il est en général imputrescible (pin, teck, ébène vert, cèdre rouge,)… cette longévité dépendra donc en premier lieu de la qualité du bois (trié en terme de classe, il faudra privilégier les bois de classe IV ou V).

Cependant, le bois visible sera celui qui sera le plus sensible (notamment aux rayons du soleil). C’est donc cette partie en particulier qu’il faudra préserver en priorité.

Entretenir sa piscine en bois et éviter les risques

Retrouvez ci-dessous en détails les risques que vous pouvez éviter en réalisant l’action d’entretenir votre piscine en bois.

- Le changement de température

Problème :

En particulier dans les zones, où le climat est emmené à varier fortement, il faudra prendre garde aux changements de températures. Ces chocs peuvent entraîner des fissures dans le bois qui n’ont pas de conséquences dramatiques à court terme mais qui peuvent dégrader la structure sur le long terme (ou, à minima son aspect physique).

Solution :

Il faudra dans ce cas utiliser une solution hydrofuge : certains saturateurs et certaines teintures ont des propriétés hydrofuges.

- Le soleil peut dégrader l’aspect physique du bois

Nettoyant dégriseur piscine bois- Problème :

Le soleil est un élément très apprécié pour utiliser sa piscine bois en toute sérénité cependant, il pourra également représenter un problème pour votre piscine bois.

En effet, les rayons UV ont tendance à décolorer l’aspect extérieur de la piscine. Il faut savoir que, en soit, cet entretien par rapport au rayon du soleil n’est pas « indispensable ». En effet, la structure de votre piscine bois ne sera pas dégradée.

C’est simplement sa couleur qui en sera changée (certains préfèrent d’ailleurs l’aspect d’une piscine bois patinée par le temps).

- Solution :

Dans cette optique on pourra notamment utiliser un dégriseur .

 

- L’humidité : un facteur important à vérifier

- Problème :

Contrairement aux deux autres facteurs listés plus hauts, l’humidité peut véritablement représenter un problème pour votre piscine bois puisque celle-ci déforme le bois et favorise la multiplication et le développement de mousse, végétations, insectes et champignons. Dans cette optique, il peut être amené à pourrir. Dans le cas des piscines bois semi enterrées, celles-ci ont par exemple tendance à moisir si elles sont mal-protégées.

- Solution :

Comme expliqué plus haut, tous les bois ne présentent pas le même risque. La structure de la piscine en pin du Nord généralement traitée en autoclave par exemple résiste particulièrement bien à l’humidité. Pour les bois moins résistant, il faudra de manière indispensable s’assurer que le bois reste à sec.

- Les salissures classiques

Au même titre que les piscines hors sol classiques ou enterrées : la piscine bois aura également besoin d’un entretien adéquat de l’eau du bassin. Que ce soit à l’aide d’un balai à utiliser manuellement ou avec un robot de piscine, l’entretien de votre piscine bois sera une habitude à prendre pour garder votre piscine propre en toute situation.

Loading...