1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Piscine hors-sol > 
  4. Filtration piscine hors-sol

Un système de filtration de piscine hors-sol pour une eau limpide

Filtration piscine hors-sol : en toute simplicité !

Choisissez votre système de filtration de piscine hors sol

Afin que l’eau de votre piscine hors-sol soit limpide, il est indispensable comme pour un bassin enterré ou semi-enterré, de l’équiper d’un système de filtration de piscine. Hydro Sud Direct a exactement ce qu’il vous faut. Cependant, il vous faut choisir un système de filtration de piscine adapté à son volume.

 

Un large choix pour la filtration de votre piscine

Vous trouverez ici les groupes de filtration, filtres à sable, cartouches de filtration adaptés à votre installation et à votre piscine hors-sol bois, métal ou gonflable. Vous avez donc l’assurance de disposer des équipements pour la filtration de votre piscine qui correspondent à votre bassin. Et avec nous, les prix sont compétitifs.

Retour à la catégorie
Piscine hors-sol

Affiner votre recherche


entre et













































55 article(s)
Retour à la catégorie
Piscine hors-sol

Filtration piscine hors sol : en savoir plus

Il est important de noter qu’une piscine ne peut perdurer sans son système de filtration. La filtration de piscine est un élément très important de l’entretien régulier d’une piscine.

La piscine hors sol, comme tout autre type de piscine, nécessite une filtration efficace, adaptée et durable afin de maintenir une bonne qualité de l’eau de baignade le plus longtemps possible. Mais, étant donné qu’il existe un grand nombre de moyens de filtrer l’eau d’une piscine : quel système de filtration choisir ?

Filtration de piscine hors sol ou enterrée : quelle différence ?

Filtration de piscineLorsqu’on observe une piscine hors sol, on constate qu’elle présente, sur bien des points, des similitudes avec une piscine enterrée. À l’évidence, le système de filtration reste sensiblement le même !

En effet, le système de filtration, comme pour toute piscine normalement équipée, est composée d’une pompe qui aspire l’eau de la piscine hors sol et la transmet au filtre de piscine. Au passage dans le filtre, l’eau est débarrassée des saletés en suspension. Ensuite, l’eau propre est renvoyée dans le bassin.

Mais qu’est ce qui peut changer alors ? La nature du système en lui-même !

Les types de filtration de piscine hors sol

On distingue les différents types de filtration de piscine hors sol en 4 catégories :

  • Le système de filtration de piscine hors sol classique à monter sur mesure dans le local technique et à relier à la piscine hors sol par un ensemble de tuyaux. C’est généralement ce système qui est mis en place pour les piscines creusées. C’est un système assez onéreux qui convient plutôt pour les piscines hors sol de grandes dimensions.
  • Le groupe de filtration regroupe les fonctionnalités de la pompe et du filtre de piscine en un ensemble compact, prêt à raccorder. Ce matériel est très simple à installer et à utiliser. Il est économique et peu encombrant.
  • La filtration avec épurateur : l’épurateur permet une filtration efficace de l’eau de la piscine hors sol grâce à son filtre très fin.
  • La filtration avec skimmer motorisé : le filtre de la piscine hors sol est ici intégré au skimmer qui est fixé en haut de la paroi de la piscine. Le passage de l’eau est assuré par une pompe alimentée en courant basse tension. Attention ce système ne peut être mis en place que sur des piscines avec parois rigides

Comment choisir la filtration de sa piscine hors-sol ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de filtrations de piscines hors sol, découvrez ci-dessous quelques éléments qui pourront déterminer votre choix.

- La taille et le volume de la piscine : l’épurateur et le skimmer motorisé conviennent plus particulièrement à des piscines hors sol avec un petit volume d’eau à traiter.

- L’utilisation de votre filtration : Dans le cadre d'une piscine hors-sol qui est mise en eau que quelques mois dans l'année (piscine tubulaire ou piscine autostable par exemple), la construction d'un local technique ou l'installation d'un système de tuyauterie dans le sol n’est pas nécessaire. Un groupe de filtration abrité, à quelques mètres du bassin, peut remplir efficacement sa fonction !

- Le type de piscine hors sol : Dans le cas des kits de piscines hors sols bois ou des kits de piscines hors sol haut de gamme, il est préférable d’opter pour une filtration de qualité (en sachant qu’elle est souvent fourni dans le kit), installée pour de longues années.

Focus sur le bloc de filtration pour piscine hors sol

Filtration de piscine hors solIdéals pour tous les types de piscines hors sol, toutes les formes et dimensions, les blocs de filtration disposent d’avantages considérables.

Le bloc de filtration (ou groupe de filtration) est très facile à mettre en place. Souvent, l’installation d’un système de filtration monté sur place, pièce par pièce, peut vite devenir un calvaire ! Avec le bloc de filtration c’est très simple puisqu’il se compose d’un seul et même bloc comprenant la pompe et le filtre !

Pour son installation, il conviendra, tout de même, de bricoler un peu (raccordement des skimmer, buse, etc…), mais cela ne vous demandera que quelques heures et évitera le coût d’installation par un professionnel.

Le bloc de filtration, comme expliqué plus haut, est également un système de filtration de piscine hors sol pas cher et qui ne nécessite pas un gros investissement pour sa mise en place.

On peut noter, pour conclure, que le bloc de filtration de piscine présente des points forts et de multiples avantages grâce à sa facilité d’installation, son entretien aisé et son prix d’achat toujours abordable quel que soit le volume d’eau à traiter de votre piscine hors sol.

Découvrez notamment les blocs de filtration pour piscine hors sol Intex, simples d’utilisation et ne nécessitant que très peu de maintenance.

Loading...