1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Piscine hors-sol > 
  4. Couverture piscine hors-sol

Une large gamme de couvertures pour piscine hors-sol

Couverture piscine hors-sol : la bâche protectrice

Pour éviter toute déperdition de chaleur ou évaporation de l’eau de votre bassin, installez une couverture de piscine hors sol qui la protégera en toutes saisons. Hydro Sud Direct vous propose un sélection complète d’accessoires. Trouver une couverture pour votre piscine hors-sol est donc chose aisée.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre équipe, vous êtes ainsi certains de faire le bon choix de couverture de piscine. Pour procéder à un hivernage passif efficace, équipez votre bassin d’une couverture d’hivernage pour piscine hors-sol.

Retour à la catégorie
Piscine hors-sol

Affiner votre recherche


entre et

































133 article(s)
Retour à la catégorie
Piscine hors-sol

Bâche piscine hors sol : en savoir plus

La protection et l’entretien de votre piscine hors sol sont un aspect très important pour en assurer la durée de vie.

Rappel sur l’hivernage d’une piscine hors sol

Bâche de piscine hors sol GreComme pour une piscine enterrée, l’automne venu, il est également important d’hiverner votre piscine hors sol. Cela permet de protéger l’eau, le matériel et la structure intérieure de la piscine hors sol, du gel et du froid de l’hiver.

Les petites piscines comme les piscines gonflables ou autoportantes, ne nécessitent pas d’hivernage mais uniquement d’être rangées pendant la période hivernale. Dans ce cas, ces piscines hors sol devront simplement être vidées, séchées et rangées (en prenant les précautions nécessaires indiquées dans la notice de montage). Cette action est normalement réalisée dès que la température baisse, et de préférence un jour de beau temps, afin d’éviter de stocker le matériel encore mouillé.

Mais pour les piscines installées de manière quasi-définitive dans le jardin (comme les piscines bois, tubulaires ou acier), l’hivernage correspond, en tous points, à celui d’une piscine enterrée.

Il faut arrêter le système de filtration de l’eau de votre piscine hors sol en fonction de votre choix du mode d’hivernage (hivernage actif ou hivernage passif). Pour rappel : l’hivernage actif ne sera possible que dans les régions bénéficiant d’un hiver doux.

Quel que soit le mode d’hivernage choisi, il est vivement conseillé d’utiliser une bâche et de couvrir votre piscine hors sol.

Bâche d’hiver pour piscine hors sol

bâche de piscine hors sol boisLa bâche d’hivernage pour piscine hors sol est très importante dans le cadre de l’hivernage de celle-ci mais également de manière générale pour protéger votre piscine.

Quel que soit le type de piscine hors sol dont vous disposez vous dénicherez forcément la bâche de piscine hors sol qui vous convient. Que votre piscine hors sol soit de forme rectangulaire, ronde ou ovale ou bien qu’elle soit tubulaire, métallique ou gonflable : il existe forcément la bâche de piscine hors sol correspondante.

Quel que soit l’usage que vous comptez faire de votre bâche de piscine hors sol (une couverture d’hivernage, une couverture d’été, …), ce sera toujours un choix judicieux pour votre confort et la protection de votre bassin.

En effet, La bâche d’hiver regroupe de multiples fonctions :

  • garder la qualité de l’eau de piscine intacte en évitant les salissures venant de l’extérieur ;
  • éviter la perte de chaleur trop importante et l’évaporation de l’eau ;
  • protéger le bassin des phénomènes météorologiques ; 
  • sécuriser l’entrée à votre piscine.

Découvrez toutes les marques (bâche piscine hors sol Bestway,…), toutes les formes et tous les  types de bâches sur Piscines Hydro Sud.

Loading...