1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Piscine hors-sol > 
  4. Entretien piscine hors-sol

Tout ce qu’il vous faut pour l’entretien de votre piscine hors-sol

Entretien Piscine hors sol : traitement de l’eau de votre bassin

Si l’entretien d’une piscine peut s’avérer contraignant, il est en revanche obligatoire sous peine de nager dans une eau pleine d’impuretés. Le traitement de l’eau de piscine n’est donc pas à prendre à la légère. Bien au contraire ! Grâce à une filtration adaptée au volume de votre bassin et au traitement de l’eau de piscine complémentaire, l’eau de votre piscine hors sol sera pure et saine.

Vous devrez également procéder à l’entretien de votre piscine hors-sol à l’aide de balais nettoyeurs, manuels ou automatiques (robots électriques, à pression ou à aspiration). En véritable spécialiste, Hydro Sud Direct a exactement ce que vous cherchez pour l’entretien de votre piscine et notamment pour le traitement de l’eau de votre piscine.

Retour à la catégorie
Piscine hors-sol

Affiner votre recherche


entre et














9 article(s)
Retour à la catégorie
Piscine hors-sol

Entretien piscine hors sol : en savoir plus

Robot entretien piscine hors solDe manière générale, l’entretien d’une piscine est très important. L’entretien d’une piscine hors sol ne déroge pas à la règle ; c’est le seul moyen de conserver une qualité d’eau parfaite et d’utiliser sa piscine plus longtemps. L’entretien permet d’éviter que des algues, bactéries, ou autres pollutions apparaissent, rendant l’eau impropre à la baignade voire dangereuse pour les baigneurs. Mais qu’est ce que l’entretien ?

Définition : entretien de piscine hors sol

L’entretien de piscine hors sol peut se décliner en trois catégories :

  • Le nettoyage de la piscine hors sol : Que ce soit avec un robot ou un balai manuel, le nettoyage du fond et des parois de la piscine hors sol est très important pour conserver une eau de piscine hors sol limpide.
  • La filtration de l’eau de la piscine hors sol : dans la plupart des cas, les piscines hors sol autoportées en kit notamment disposent de leur propre système de filtration de piscine. Si ce n’est pas le cas, il est important d’en installer un. C’est l’élément essentiel de l’entretien de votre piscine
  • Le traitement de la piscine hors sol : Afin que l’eau de votre piscine soit saine, il faut que celle-ci soit correctement traitée. Il existe un grand nombre de type de traitement (chlore, brome, oxygène actif, électrolyse…) ainsi que des matériels et produits de régulation pour conserver un  pH équilibré pour votre piscine.

Dans cette partie, nous ne traiterons que de l’entretien/nettoyage véritable de la piscine hors sol même si la filtration et le traitement ont, bien évidemment, une grande importance dans le cadre du maintien quotidien de la qualité de l’eau de votre piscine hors sol.

Points importants pour l’entretien de votre piscine hors sol 

Comme vu précédemment, une piscine hors sol ou semi enterrée doit être entretenue régulièrement pour les raisons suivantes :

  • L’eau des piscines hors sol a tendance à se dégrader plus rapidement que celle des piscines enterrées (de par leur volume d’eau moins important)
  • La température de l’eau augmente généralement plus vite (car peu de volume d’eau)
  • Le bloc de filtration de votre piscine hors sol peut rapidement devenir inefficace notamment en cas de grosse chaleur.

Nettoyant protecteur piscine hors solPar conséquent, quelques vérifications d’entretien quotidiennes vous permettront d’éviter ce genre de désagréments.

L’enlèvement des déchets visibles tels que les salissures, les feuilles, branchettes et insectes de la surface de l’eau de votre bassin constitue une première étape. Pour les saletés déposées au fond, une épuisette, un balai manuel ou un robot pour piscine hors sol est nécessaire.

L’enlèvement de tous ces déchets visibles est une opération importante à faire de manière régulière.

Dans le cadre de l’entretien de votre piscine, un coup d’oeil sur le bassin et sur le groupe de filtration suffit souvent à vérifier que tout fonctionne bien : pensez-y !

Loading...