1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Piscine hors-sol > 
  4. Chauffage piscine hors-sol

Chauffage pour piscine hors-sol : profitez davantage de votre bassin !

Chauffage piscine hors-sol : le choix détente

Pour profiter de votre piscine hors-sol, des joies de la baignade et d’une eau à 28°C en toutes saisons, il suffit d’équiper votre bassin d’un système de chauffage pour piscine hors-sol adapté. Panneaux solaires, pompes à chaleur de piscine ou réchauffeurs, différents moyens de chauffage pour piscine sont compatibles avec les piscines hors-sol bois, à structures métalliques ou gonflables.

Vous avez donc la solution pour profiter plus souvent de votre piscine hors sol. Pas besoin d’attendre les premiers rayons du soleil… Vous n’avez pas non plus à stopper votre baignade une fois la nuit tombée. Votre pompe à chaleur de piscine est un équipement ô combien précieux. Commandez-la avec Hydro Sud Direct !

Retour à la catégorie
Piscine hors-sol

Affiner votre recherche


entre et




























23 article(s)
Retour à la catégorie
Piscine hors-sol

Chauffage piscine hors sol : en savoir plus

Principe du chauffage de piscine hors sol

Chauffage solaire de piscine hors solLe chauffage de piscine hors sol est un élément de confort de baignade important.

En effet, au même titre que dans le cadre de l’utilisation d’une piscine enterrée, au printemps ou à l’automne, vous aurez toujours envie de vous baigner dans votre piscine hors sol alors que la température de l’eau n’est pas optimale. Quoi de mieux pour utiliser sa piscine hors sol hors saison qu’un chauffage pour piscine hors sol ?

Les bâches piscine à bulles permettront de maintenir la chaleur de l’eau en évitant notamment l’évaporation.

Il existe différents types de chauffages pour piscine: le réchauffeur électrique, le réchauffeur solaire, l’échangeur thermique et la pompe à chaleur.

Mais quel chauffage de piscine hors sol choisir ?

Quel chauffage choisir pour sa piscine hors sol ?

Chauffage de piscine hors solAvec un prix d’achat attractif et une réelle efficacité, un système de chauffage de piscine sort tout de suite du lot pour votre piscine hors sol: le réchauffeur de piscine.

Le réchauffeur de piscine hors sol qui s’installe entre la filtration et la buse d’eau. Il permet de réchauffer l’eau à l’aide d’une résistance.

Il suffit de régler la chaleur de l’eau de votre piscine hors sol souhaitée à l’aide d’un thermostat et le réchauffeur maintient cette température automatiquement.

Précaution à prendre lors de l’utilisation du réchauffeur électrique de piscine hors sol

  • Comme tout appareil électrique de la piscine, l’alimentation électrique de votre réchauffeur sera protégée en amont par une protection différentielle 30 mA (demandez à votre électricien d’assurer le raccordement électrique)
  • L’alimentation électrique du réchauffeur doit être coupée pendant la baignade et pendant l’utilisation de la piscine hors sol en général.
  • Le réchauffeur, comme le groupe de filtration, doivent être positionnés au minimum à 3/4 mètres de la piscine hors sol (distance de sécurité pour les matériels électriques)

Chauffage de piscine hors sol 2Connecté à une alimentation électrique, le réchauffeur électrique parait donc idéal pour le chauffage de votre piscine hors sol de par son fonctionnement simple et efficace. C’est également un système de chauffage de piscine pas cher.

Pour chauffer votre piscine hors sol, vous pouvez également faire l’acquisition d’un chauffage solaire pour piscine hors sol. Mais le dôme solaire ou le panneau solaire sera un bon choix dès lors que vous serez situé dans une région ensoleillée. En effet, ce système de chauffage fonctionne de manière simple : La pompe de filtration de votre piscine hors sol aspire l’eau dans la piscine, la refoule dans le filtre et la fait ensuite circuler à l’intérieur des tubes chauffés par le soleil.

L’eau réchauffée retourne dans la piscine hors sol par la buse de refoulement.

Loading...