1. Accueil > 
  2. Jardin > 
  3. Pompe d'arrosage > 
  4. Pompe de relevage > 
  5. Pompe de relevage Promax MudDrain 11000
Pompe de relevage
Retour à la catégoriePompe de relevage

Pompe de relevage Promax MudDrain 11000 - Oase

Réf. : 008669
Garantie 2 ans
Pompe de relevage Promax MudDrain 11000
Pompe de relevage des eaux chargées
Débit maxi : 11,5 m³/h
Hauteur refoulement maxi : 7 m
Moteur : 625 W - 230 V
Avec flotteur de contrôle de niveau

Accéder à la fiche détaillée

Agrandir

Retrait uniquement
en magasin

149,00 € / unité

Retrait en magasin

Retrait gratuit (?)
  • gratuit Retrait dans votre magasin Hydro Sud Direct

    - Cet article est à retirer exclusivement en magasin

    - Livré en 4 à 6 jours dès enregistrement de votre commande

    - Un mail vous sera envoyé dès que votre commande sera prête à être retirée

    - Attention : votre colis vous sera remis sur présentation du mail de confirmation de commande ou d'une pièce d'identité valable

Livré en : 4 à 6 jours

Fiche détaillée

Pompe ProMax MudDrain 11000


Domaine d'activité :

Pompe de relevage pour eaux chargées
permettant l'extraction des eaux d'une fosse de construction, d'un regard, d'un sous sol, d'un réservoir ou d'un bassin avec la capacité d'évacuer le liquide à un niveau plus haut que le niveau de pompage.

Caractéristiques techniques :

Débit maxi 11500 l/h
Hauteur de refoulement maxi 7 m
points de courbe de fonctionnement 8000 l/h à 2 mCE - 10000 l/h à 1 mCE
Puissance moteur absorbée 625 W
Tension / Fréquence 230 V / 50 Hz
Garantie (+ garantie sur demande) 2 + 1 ans
Profondeur d'immersion maxi 7 m
Taille des particules maxi 30 mm
Fonctionnement automatique Par commutateur à flotteur
Raccord de sortie de pompe ø 1''1/2
Longueur du câble électrique (5) 10 m
Poids net 6,4 kg
Dimensions 193 x 247 x 422 mm


http://www.piscines-hydrosud.fr/medias_produits/imgs/caracteristiques-pompe-muddrain11000.jpg

Conseil du pro

Pompe d'évacuation d'eaux chargées ProMax MudDrain 11000


Mise en place et raccordement

  • Sélectionner un tuyau de refoulement avec un diamètre intérieur le plus grand possible de manière à profiter d'un débit de pompe optimal. Pour cette pompe, un tuyau avec un ø 38 mm (1''1/2) est idéal.
  • La pompe de relevage ProMax est fournie avec un embout à étages (6) à visser sur l'orifice (4) de refoulement de la pompe en ø 1''1/2. A l'aide d'une scie, conserver le ø de l'étage de l'embout qui correspond au ø du tuyau et éliminer l'autre partie de l'embout (ø plus petits).
  • Visser avec un produit d'étanchéité, l'embout à étages sur la sortie de la pompe.
  • Emboiter le tuyau dans l'embout et bloquer le tuyau avec un collier de serrage.
  • Installer la pompe dans l'eau, à l'horizontale et en position stable.
  • Pour la descendre dans un point bas, fixer une corde par la poignée (1). Ne jamais la porter par le câble électrique.
  • Faire en sorte que la pompe ne puisse pas absorber des particules de 30 mm ou plus qui pourraient la boucher. Au besoin, placer la pompe à un niveau légèrement surélevé du fond.
  • S'assurer de la liberté de mouvement du contacteur à flotteur.

http://www.piscines-hydrosud.fr/medias_produits/imgs/mise-en-place-et-raccordement-pompe-muddrain7000-14000.jpg

Branchement électrique

  • La pompe de relevage doit être branchée sur une prise de courant (5) avec prise de terre, protégée par un interrupteur différentiel (RCD) avec un courant de fonctionnement résiduel assigné qui n’excède pas 30 mA, conformément à la norme électrique NF C15-100
  • Ne brancher la pompe que lorsque les caractéristiques électriques de celle-ci et celles de l'alimentation, correspondent.
  • Les câbles de rallonge et le distributeur de courant doivent être conçus pour une installation en extérieur, notamment avec une protection contre les projections d'eau.

Modes automatique ou manuel

  • Fonctionnement en mode automatique : La mise en marche et l'arrêt automatiques de la pompe ProMax sont assurés par la course du contacteur à flotteur.
  • Positionner le câble du contacteur à flotteur (3) et l'enfonçant dans le support de câble. Plus le câble entre le contacteur à flotteur et le support de câble est court, plus le point (du niveau d'eau) d'enclenchement (mise en marche de la pompe) est bas et plus le point (du niveau d'eau) de déclenchement (arrêt de la pompe) est haut. Pour un fonctionnement standard, il est conseillé de respecter une longueur de câble entre le contacteur à flotteur et le support de câble d'au moins 10 cm. http://www.piscines-hydrosud.fr/medias_produits/imgs/fonctionnement-en-mode-automatique-pompe-muddrain7000-14000.jpg
  • Fonctionnement en mode manuel : La pompe ProMax MudDrain fonctionne en continu dès lors que le contacteur à flotteur est à la verticale, sans mouvement.
  • Positionner la poignée de la pompe à l'horizontale et enfoncer le câble dans la fixation de câble qui se trouve sur la poignée, de sorte que le contacteur à flotteur se trouve à la verticale, sans possibilité de se déplacer.

http://www.piscines-hydrosud.fr/medias_produits/imgs/fonctionnement-en-mode-manuel-pompe-muddrain7000-14000.jpg

Pour information :

  • La hauteur d'eau résiduelle minimale est atteinte uniquement en mode manuel.
  • En mode manuel, la pompe ProMax MudDrain peut fonctionner à sec, un temps certes limité car elle est soumise à une usure plus importante.

Niveaux d'eau mini / maxi

Le tableau ci-dessous indique les niveaux d'eau maxi et mini auxquels la pompe ProMax se met en service et stoppe son fonctionnement.

Hauteur d'enclenchement minimale / Hauteur de déclenchement maximale 530 / 270 mm
Hauteur d'enclenchement maximale / Hauteur de déclenchement minimale 700 / 100 mm

Le bon choix de pompe

Hauteur géométrique de refoulement, pertes de charge, estimation des apports d’eaux à évacuer sont quelques-uns des paramètres que nos conseillers Hydro Sud prendront en compte pour vous aider à sélectionner votre pompe ProMax MudDrain.
Pour faciliter leur mission, indiquez-leur des informations clés, le dénivelé entre le point de pompage et le point haut de refoulement, la longueur du tuyau de refoulement, la nature de l'eau à pomper, les besoins en volumes d’eau à évacuer…

En savoir plus

La pompe de relevage d'eaux chargées ProMax MudDrain est une pompe OASE


Grâce à des années d’expérience en tant que leader du marché dans le secteur des jardins aquatiques, OASE possède une compétence inégalée dans le domaine du développement et des idées innovantes. Depuis plus de 60 ans, avec ses produits haute performance, fiables et à la durée de vie longue, OASE est une source d’inspiration pour ses clients partout dans le monde.

Il y a de bonnes raisons à la haute qualité des produits OASE. Avant leur lancement sur le marché, tous les produits doivent passer des essais de fonctionnement et de charge très poussés réalisés en conditions réelles. Les pompes haute performance du segment évacuation ont été conçues et minutieusement testées par les ingénieurs OASE pour vous permettre d’en éprouver la robustesse, la grande fiabilité et la qualité jour après jour.
C’est la raison pour laquelle OASE propose une garantie étendue de 2 + 1 ans (3èmè année de garantie sur demande) sur toutes les pompes ProMax MudDrain du segment évacuation.

Vous avez de l'eau sur un chantier, dans une fosse de construction, dans un sous sol, vous souhaitez vider la piscine ou pomper dans le puits de décompression prévu à cet effet ou tout simplement vous souhaitez évacuer de l'eau chargée ou trouble d'une fouille, d'un bassin ?
Dotées de moteurs puissants, les nouvelles pompes de relevage pour eaux chargées ProMax MudDrain de notre fournisseur partenaire OASE sont proposées avec 5 capacités de débits d'eau différentes allant de 7500 à 28000 litres d'eau à l'heure.

Outre la qualité de leurs composants, les pompes ProMax MudDrain proposent des avantages intéressants à bien des niveaux :

  • Capacité d'aspiration d'eau chargée avec des particules d'un diamètre maximum de 30 mm (modèles 7000, 11000 et 14000) ou d'un diamètre maximum de 40 mm (modèles 20000 et 25000)
  • 2 modes de fonctionnement: automatique ou permanent
  • Un câble d'alimentation d'origine, longueur 10 mètres, solide
  • Une poignée ajustable et escamotable en cas d'installation fixe de la pompe
  • Facilité et fiabilité de positionnement du flotteur (3) dans différentes positions
  • Montage du tuyau de refoulement facilité par embout à étages à visser sur l'orifice de refoulement de la pompe
  • Dissipation optimale de la chaleur du moteur conservant la tête de pompe toujours froide même en cas de pompage avec un niveau d'eau mini (pompe dénoyée).

Supports / Démos

Produits similaires

Loading...