1. Accueil > 
  2. Jardin > 
  3. Pompe d'arrosage > 
  4. Pompe immergée > 
  5. Pompe ProMax Pressure Well 6000/8
Pompe immergée
Retour à la catégoriePompe immergée

Pompe ProMax Pressure Well 6000/8 - Oase

Réf. : 008684
Garantie 2 ans
Pompe ProMax Pressure Well 6000/8
Pompe immergée pour le jardin
Débit maxi : 6 m³/h
Pression maxi : 5,7 bars
Moteur : 1100 W - 230 V
Mises en marche et arrêt automatiques

30 m de câble électrique
20 m de câble support

Accéder à la fiche détaillée

Agrandir

Retrait uniquement
en magasin

465,00 € / unité

Retrait en magasin

Retrait gratuit (?)
  • gratuit Retrait dans votre magasin Hydro Sud Direct

    - Cet article est à retirer exclusivement en magasin

    - Livré en 4 à 6 jours dès enregistrement de votre commande

    - Un mail vous sera envoyé dès que votre commande sera prête à être retirée

    - Attention : votre colis vous sera remis sur présentation du mail de confirmation de commande ou d'une pièce d'identité valable

Livré en : 4 à 6 jours

Fiche détaillée

Pompe immergée ProMax Pressure Well 6000/8 - Oase


Domaine d'utilisation :

Pompe immergée de jardin à descendre dans un puits profond capable de refouler l'eau sous pression pour alimenter un ou plusieurs arroseurs en fonctionnement automatique.

Caractéristiques techniques :

Débit maxi 6000 l/h
Hauteur de refoulement maxi 57 mCE
points de courbe de fonctionnement 2400 l/h à 35 mCE - 3500 l/h à 25 mCE
Puissance moteur absorbée 1100 W
Tension / Fréquence 230 V / 50 Hz
Garantie 2 ans
Corps de pompe acier inox
Groupe hydraulique à haut débit Mécanisme de pompe à 8 étages
Fonctionnement automatique Marche et arrêt automatiques en fonction de la pression
Flow Control Mesure du débit et protection manque d'eau
Orifices de refoulement ø 1'' (26 x 34 mm) avec insert en métal
Longueur du câble électrique avec prise 30 m
Poids net 13,1 kg
Dimensions 814 x ø 98 mm
http://www.piscines-hydrosud.fr/medias_produits/imgs/caracteristiques-pompe-promax-pressure-well-6000-8.jpg

Conseil du pro

Pompe immergée ProMax Pressure Well 6000/8


Branchement du tuyau de refoulement

  • Enlever le capuchon protecteur sur l'orifice de refoulement de la pompe.
  • Sélectionner un tuyau adapté, solide mais souple ou semi-rigide ø 25 mm intérieur. Raccorder le tuyau sur la sortie de pompe (2).

http://www.piscines-hydrosud.fr/medias_produits/imgs/branchement-du-tuyau-pompe-promax-pressure.jpg

Installation de la pompe dans le forage ou le puits

  • Fixer solidement le câble (9) de fixation (longueur 20 m) sur les anneaux (1) en tête de pompe.
  • Faire descendre la pompe dans le puits à l'aide du câble de fixation. Faire suivre le tuyau de refoulement et le câble d'alimentation électrique. Au fur et à mesure de la descente, attacher le câble électrique (3) sur le câble de fixation (9), tous les 5 m.
  • Si le fond du puits est atteint, remonter la pompe de 0,50 m et fixer le câble de fixation en tension. Si le fond n'est pas atteint, la profondeur d'immersion maxi de la pompe ProMax Pressure est de 20 m donc, une fois cette profondeur atteinte, fixer le câble de fixation en tête de puits.
  • Veiller à ce que la pompe soit immergée.

http://www.piscines-hydrosud.fr/medias_produits/imgs/installation-de-la-pompe-dans-le-forage-ou-le-puits-pompe-promax-pressure.jpg

Branchement électrique

  • La pompe ProMax Pressure doit être branchée sur une prise de courant avec prise de terre, protégée par un interrupteur différentiel (RCD) avec un courant de fonctionnement résiduel assigné qui n’excède pas 30 mA, conformément à la norme électrique NF C15-100
  • Ne brancher la pompe que lorsque les caractéristiques électriques de celle-ci et celles de l'alimentation, correspondent.
  • Les câbles de rallonge et le distributeur de courant doivent être conçus pour une installation en extérieur, notamment avec une protection contre les projections d'eau.

Mise en service

  • Le Flow Control de la pompe mesure le débit et stoppe le moteur en cas de débit manquant. En cas de manque d'eau, la pompe est ainsi protégée contre tout fonctionnement de marche à sec
  • Avec le mode automatique, la pompe s'occupe de la mise en marche et de l'arrêt de la pompe. La pompe s'arrête automatiquement lorsqu'il n'y a plus de prise d'eau et que la pression maximale est atteinte. La pompe se remet en marche automatiquement lorsqu'il y a prise d'eau et que la pression tombe en dessous de 3,5 bars dans la canalisation de refoulement.

Arrêt de la pompe

  • En cas d'arrêt momentané, couper l'alimentation électrique de la pompe de jardin. La pompe sera prête à fonctionner à nouveau, lors d'une prochaine mise en service.
  • En cas d'arrêt prolongé (mise en hivernage), la pompe craint le gel mais elle peut ne pas être démonté si elle est installée dans le puits ou le forage. En cas de risque de gel du liquide, démonter l'installation et stocker la pompe dans un endroit sec, ventilé et à l'abri du gel.

Le bon choix de pompe

Le choix de la pompe immergée qui va alimenter en eau votre réseau d’alimentation en eau du jardin dépend de nombreux paramètres. Avant de vous décidez, consultez notre fiche conseil « Choisir sa pompe d’arrosage » pour connaître tous les types de pompes qui s’offrent à vous.

Profondeur du puits, hauteur géométrique de refoulement, pertes de charge, arrosage automatique et alimentation de points d’eau de l’habitation sont quelques-uns des paramètres que nos conseillers Hydro Sud prendront en compte pour vous aider à sélectionner votre pompe.
Pour faciliter leur mission, indiquez leur des informations clés : le niveau de l’eau dans le puits, le débit utile du puits, les différents niveaux du terrain, les besoins en eau de l’installation…

En savoir plus

La pompe immergée ProMax Pressure Well 6000/8 est une pompe OASE


Grâce à des années d’expérience en tant que leader du marché dans le secteur des jardins aquatiques, OASE possède une compétence inégalée dans le domaine du développement et des idées innovantes. Depuis plus de 60 ans, avec ses produits haute performance, fiables et à la durée de vie longue, OASE est une source d’inspiration pour ses clients partout dans le monde.

Il y a de bonnes raisons pour expliquer la haute qualité des produits OASE. Avant leur lancement sur le marché, tous les produits doivent passer des essais de fonctionnement et de charge très poussés réalisés en conditions réelles. Les pompes haute performance du segment irrigation ont été conçues et minutieusement testées par les ingénieurs OASE pour vous permettre d’en éprouver la robustesse, la grande fiabilité et la qualité jour après jour.
C’est la raison pour laquelle OASE propose une garantie de 2 ans sur toutes les pompes ProMax Pressure du segment irrigation du jardin.

Vous avez un puits, une source, une réserve de captage des eaux de pluie, vous souhaitez exploiter cette ressource naturelle pour arroser et entretenir votre jardin ?
Dotées de moteurs performants, les nouvelles pompes immergées d'arrosage pour eaux claires ProMax Pressure de notre fournisseur partenaire OASE sont proposées en deux variantes, selon leur installation en position verticale ou horizontale

Outre la qualité de leurs composants, les pompes ProMax Pressure proposent des avantages intéressants à bien des niveaux :

  • Une préfiltration intégrée qui protège les organes de la pompe en retenant efficacement le sable et les petites particules.
  • Un carter moteur en acier inox pour une meilleure longévité
  • Un insert en métal dans l'orifice de refoulement pour un raccordement aisé à tous types de raccords
  • Un clapet anti-retour intégré pour la protection de la pompe contre d'éventuels coups de bélier
  • Un préfiltre (4) en acier inox et une base surélevée (5) en protection de toute contamination
  • Mise en marche et arrêt automatiques à l'ouverture ou la fermeture des robinets
  • Un mécanisme de pompe à 8 étages pour un fonctionnement optimal et silencieux
  • Une surveillance continue du débit et une protection thermique contre le fonctionnement à sec

Supports / Démos

En complément

Produits similaires

Retrouvez ici tous les produits de la marque Oase dans la famille Pompe immergée

Loading...