1. Accueil > 
  2. FAQ - Vos questions / Nos réponses > 
  3. Conseils piscine > 
  4. Robot piscine

Robot piscine

Un robot de piscine pour gagner du temps

L’entretien de la piscine ne devrait plus être une tâche ardue pour personne grâce aux robots de piscine électriques. Offerts en différents modèles, les robots de piscine effectuent l’entretien de tous types de fonds et, pour certains, des parois de la piscine enterrée. On peut ainsi facilement contrôler le robot de piscine à l’aide d’une télécommande ou encore le régler sur le mode automatique. Les robots conviennent aussi aux piscines hors sol mais pour les piscines à plus petits volumes, un aspirateur manuel permet de faire des économies. Proposés à moindre prix, les aspirateurs manuels permettent un nettoyage vraiment personnalisé de la piscine hors sol et des piscines à fonds plats.

Le robot automatique s’occupe de tout, travaille le temps programmé en fonction de la taille du bassin, vous n’avez rien à faire, juste à profiter.

Deuxième solution, la surpression. Cette technique demande de l’anticipation, car ce robot s’installera au moment de la construction de la piscine. Le robot va en effet décoller les impuretés collées sur les parois grâce à un compresseur installé dans le local technique.

Dernier modèle, le balai nettoyeur. Il va se connecter au système de filtration et utiliser l’eau du bassin pour aspirer tous les dépôts au fond ou sur les parois du bassin. Ce type de modèle est le plus abordable de tous.

Loading...