1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Robot piscine > 
  4. Robot piscine électrique

L’efficacité du robot de piscine électrique

Robot piscine électrique : un nettoyage automatique efficace

Robot de piscine : une véritable autonomie

Le robot de piscine électrique est un robot piscine qui travaille en toute autonomie et indépendance vis-à-vis du circuit de filtration de la piscine. Ce robot nettoyeur automatique est équipé d’un ou plusieurs moteurs électriques en très basse tension pour ses déplacements et des fonctions de nettoyage intégrées dans la piscine.
 

Un nettoyage sans effort grâce à votre robot

Vous pourrez manœuvrer manuellement votre robot piscine électrique à l’aide d’une télécommande ou le laisser avancer grâce aux commandes automatiques.Vous n’aurez donc plus aucun effort à faire pour profiter d’un bassin propre, débarrassé des salissures.

Faites l’achat d’un robot de piscine électrique et simplifiez-vous la vie !

Retour à la catégorie
Robot piscine

Affiner votre recherche


entre et










10 article(s)
Retour à la catégorie
Robot piscine

Robot piscine électrique : en savoir plus

Robot électrique de piscineVous souhaitez profiter de votre piscine sans subir les contraintes du nettoyage ? L’achat d’un robot de piscine semble être une évidence ! Mais des robots de piscine il y en a un grand nombre et de différentes sortes : lequel choisir ?

Sophistiqué et intelligent, il est certain que, si vous disposez du budget, le robot électrique de piscine, ou robot autonome, s’impose comme votre premier choix.

Les avantages du robot électrique de piscine : le robot intelligent

On peut distinguer les différentes qualités du robot de piscine électrique en trois parties :

- Rapidité : Il nettoie en un temps limité les parois, le fond, l’escalier,… L’ensemble de votre bassin en somme ! Certains robots sont équipés d’une télécommande pour guider l’appareil dans les moindres recoins. Le cycle de nettoyage est rapide et dépend du calcul d’optimisation de la surface à nettoyer de votre piscine, réalisé au préalable par l’appareil.

- Autonomie : Le robot réalise son cycle de nettoyage seul et s’arrête quand la piscine est propre. En effet, le cycle de nettoyage d’un robot autonome est programmé. Le robot se déplace donc sur les surfaces horizontales et verticales, tout seul. Certains robots peuvent même mémoriser la forme du bassin.

- Performance et fiabilité : Le robot électrique passe partout dans votre piscine. Aucun risque de retrouver des salissures. Certains modèles vont même jusqu’à monter sur les parois du bassin ou sur les marches d’escaliers !

De plus, le robot électrique ne se contente pas de nettoyer et d’aspirer : il brosse également l’ensemble de la piscine.

Equipement et Fonctionnement robot électrique

Robot piscine électrique TemoFonctionnant par sa propre alimentation électrique en très basse tension, le robot électrique ne fonctionne pas en fonction du système de filtration. Ce robot autonome dispose en effet de son propre filtre, de son propre système de filtration (cartouches filtrante, sacs, panneaux filtrants,…) ce qui évite la présence de tuyaux encombrants et gênants pour la baignade (avec un risque de s’emmêler pour le robot) et préserve la capacité de filtration du filtre de votre piscine.

Chaque robot électrique de piscine fonctionne avec une source d’énergie spécifique. 12, 24 volts ou même sur batterie.  Le moteur électrique du robot est alimenté grâce à un câble d’alimentation ou avec une batterie.

Le nombre de moteurs peut varier en fonction des robots (1, 2 ou 3 moteurs).

Les performances et caractéristiques de votre robot dépendent des différents équipements et fonctionnalités dont il est composé. Par exemple : plus le nombre de moteurs est important dans votre robot, plus ce dernier sera performant et autonome.

Conseil concernant le robot électrique de piscine

Robot piscine électrique Sunny PriceSi vous disposez d’une grande piscine : le robot piscine autonome s’impose forcement de part sa fiabilité et parce qu’il grimpe partout et ne laisse rien au hasard.

Malgré tout veuillez noter que le robot de piscine électrique nécessite un peu d’entretien : nettoyage régulier du filtre, remplacement des brosses,… Mais à choisir : un peu de nettoyage du filtre n’est il pas préférable au nettoyage de l’ensemble de votre piscine à la main ?

Notez également, par exemple, que certaines brosses dites à picots sont plus adaptées pour les liners piscine. Les brosses en mousse sont plus adaptées au carrelage. Les brosses devant être changées de manière régulière, il faut faire attention à ce qu’elles soient disponibles chez le revendeurs Hydro Sud près de chez vous et en avoir un jeu d’avance, de préférence.

Même si le robot électrique s’occupe de tout pour vous, il est utile de vérifier que votre robot couvre bien toutes les parties de votre piscine. Si les angles sont, par exemple, mal nettoyés, il convient de consulter la notice d’utilisation et d’entretien de votre robot électrique.

Si vous disposez du budget, choisissez un robot électrique de piscine avec toutes les fonctionnalités, qui frotte, brosse, nettoie et même qui se télécommande pour répondre à vos attentes les plus exigeantes.

Loading...