1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Robot piscine > 
  4. Surpresseur piscine

La qualité de nos surpresseurs pour robot piscine

Surpresseur piscine : pompe pour robot piscine

Un surpresseur est une pompe qui envoie de l’eau sous pression. Ces pompes sont utilisées avec un «robot piscine pulseur».

La sélection hydraulique de votre surpresseur se détermine par la pression exprimée en bars et le débit exprimé en m3/h. Ces deux caractéristiques agissent directement sur la motricité du robot piscine / nettoyeur à pression et sur son efficacité et sa capacité de nettoyage de votre piscine.

Retour à la catégorie
Robot piscine

Affiner votre recherche


entre et


























6 article(s)
Retour à la catégorie
Robot piscine

Surpresseur piscine : en savoir plus

Pour faire fonctionner votre robot piscine pulseur, ou à pression, vous aurez besoin d’un surpresseur. Le surpresseur piscine assure simultanément le déplacement et le pouvoir de succion du robot piscine à pression.

Rappel sur le robot à pression ou robot piscine pulseur

Robot piscine - Nettoyeur à aspirationLe robot à pression, tout comme le robot de piscine hydraulique, aspire la saleté!

Il est également équipé d’un tentacule qui envoie de l’eau sous pression à l’arrière de l’appareil afin de décoller les saletés déposées sur le fond et les parois de votre bassin. Ce type de robot est de manière générale plus coûteux que l’hydraulique mais les deux actions simultanées, aspiration et balayage du support (pression) le rendent particulièrement efficace.

Le robot est alimenté par un surpresseur, lui même raccordé au groupe de filtration piscine généralement situé dans le local technique : il faut donc prévoir impérativement d’installer un surpresseur et son coffret électrique avant de mettre en place votre robot.

Fonctionnement des surpresseurs piscine

Le robot à pression est donc un robot piscine particulier qui utilise un surpresseur lui permettant de se déplacer à vitesse rapide, d’aspirer l’eau, de piéger dans un sac filtrant les particules qu’elle contient et de balayer le support avec un jet sous pression au bout d’un tentacule mobile. Mais comment fonctionne le surpresseur ?

Théoriquement, le robot à pression peut fonctionner uniquement avec la pompe de filtration existante mais, en pratique, cette dernière ne suffit pas pour apporter la pression nécessaire au bon fonctionnement du robot de piscine pulseur. A ce titre, il existe plusieurs puissances de surpresseurs de façon à répondre aux besoins en pression des robots piscine à pression du marché.

L’intérêt majeur du robot de piscine pulseur c’est d’associer :

  • un gros pouvoir d’aspiration par une grande bouche située sous l’appareil
  • Une capacité de stockage de débris optimale par un large sac filtrant situé sur l’appareil
  • Un balayage systématique de tout le support grâce à un tentacule mobile sous pression
  • Un ou plusieurs cycles de nettoyage programmables sur l’horloge du coffret électrique du surpresseur
  • Une adaptation à la plupart des piscines du marché

Robot piscine - nettoyeur à aspiration 2Le balayage obtenu grâce au surpresseur est intéressant en matière de nettoyage car il permet de mettre en suspension les particules qui se sont déposées dans les zones peu accessibles par le robot de piscine à pression. Le tentacule destiné à cette fonction se déplace constamment et libère un jet sous pression continu qui balaie toute la surface du bassin et empêche l’eau de stagner. Ces particules remises en suspension peuvent ainsi être reprises par les orifices d’aspiration de la filtration (skimmer et bonde de fond).

Le robot est donc connecté à la prise balai et fonctionne avec le surpresseur installé dans le local technique. Raccorder son surpresseur n’est pas une mince affaire car il s’agit de faire le montage d’un circuit hydraulique spécifique supportant une pression plus importante que celle d’usage pour la filtration ainsi que de faire les branchements électriques conformes à la réglementation, dans le local technique. Par conséquent, il vaudra mieux confier cette installation à un professionnel de la piscine.

Loading...