1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Robot piscine > 
  4. Robot piscine hors-sol

Robot à aspiration de qualité pour votre piscine hors sol

Robot piscine hors sol : lequel choisir ?

Qu’il s’agisse de nettoyeurs à aspiration ou de robots électriques, ces appareils seront parfaitement adaptés à votre piscine hors-sol. Comme pour une piscine traditionnelle, votre robot piscine s’installera sur la filtration de votre bassin hors-sol.

Le robot piscine électrique est totalement indépendant du système de filtration de piscine, il convient donc à toute sorte de bassin.

Retour à la catégorie
Robot piscine

Affiner votre recherche


entre et





2 article(s)
Retour à la catégorie
Robot piscine

Robot piscine hors sol : en savoir plus

Au même titre qu’une piscine enterrée, votre piscine hors sol (qu’elle soit gonflable, bois ou autre) mérite le meilleur en terme de nettoyage. Il conviendra donc de choisir le robot le plus adapté à son entretien, notamment en période de forte utilisation (pour les parois et le fond) : Polaris, Intex, Zodiac, …

Spécificité du nettoyage de la piscine hors sol

Robot piscine - Nettoyeur à aspirationIl est toujours plus évident de nettoyer sa piscine avec un robot de piscine que manuellement. Le robot permet un entretien de votre piscine hors sol régulier et constant.

Le revêtement d’une piscine hors sol est de manière générale moins solide que celui d’une piscine enterrée. il convient donc, en priorité, d’utiliser un robot ne risquant pas d’endommager ce revêtement lors du nettoyage.

De plus, il faut noter que la piscine hors sol, de par sa taille, possède une surface à nettoyer plus réduite que celle des piscines standard mais du fait d’un volume d’eau plus petit, ses besoins en matière d’entretien sont tout aussi importants que ceux d’une piscine creusée.

Nettoyer ma piscine hors sol : les robots de piscine adaptés

Pour nettoyer votre piscine hors sol vous avez donc le choix. Listons les caractéristiques des robots adaptés ou non au nettoyage des piscines hors sol.

Le robot de piscine hydraulique, peu cher, permet de nettoyer votre piscine hors sol sans risquer de l’endommager. Pour utiliser un robot à dépression, il faut simplement bien vérifier que votre piscine hors sol est munie d’un skimmer ou d’une prise balai et que la puissance hydraulique de la pompe de filtration corresponde aux besoins du robot.

Ces robots à aspiration sont généralement considérés comme la solution idéale pour le nettoyage des piscines hors sol.

Par robot de piscine manuel on entend un balai aspirateur équipé d’une pompe aspirante intégrée (à moteur rechargeable) que l’utilisateur déplace sur le fond et sur les parois de la piscine (comme on passe l’aspirateur à la maison)

Ce type de robot manuel peut convenir aux petites piscines hors sol car, la surface étant généralement assez réduite, le nettoyage « à la main » est encore acceptable. Le prix de vente de ces robots s’avère peu coûteux.

Le robot piscine électrique convient également pour le nettoyage des piscines hors sol car de nombreux robots sont de plus en plus adaptés à ces tailles et volumes de bassins. 

Le robot de piscine à pression n’est pas adapté aux piscines hors sol (de par son coût et son installation compliquée)

Fonctionnement d’un robot de piscine hors sol

Robot piscine - Nettoyeur de fondComme dans le cadre du nettoyage d’une piscine plus grande, le robot piscine adapté à la piscine hors sol fait le nécessaire pour rendre votre piscine hors sol impeccable.

A noter que les robots de piscines hors sol ne nettoient généralement pas la ligne d’eau. Par conséquent il sera  nécessaire de réaliser un nettoyage manuel de cette partie du bassin à l’aide d’une brosse, d’une éponge et d’un gel spécial afin que cette zone salissante reste impeccable.

Un nettoyage toutes les semaines en fonction de l’utilisation de la piscine hors sol peut convenir en période d’utilisation régulière.

Loading...