1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Robot piscine > 
  4. Robot piscine pulseur > 
  5. Nettoyeur à pression Polaris 280
Robot piscine pulseur
Retour à la catégorieRobot piscine pulseur

Nettoyeur à pression Polaris 280 - Polaris

Réf. : 001205
Nettoyeur à pression Polaris 280
Piscines enterrées toutes formes
Tous types de fonds et de revêtements
Dimensions maxi de la piscine : 12 x 6 m

Accéder à la fiche détaillée

Agrandir


Vous souhaitez plus de renseignements ?

Nos magasins sont à votre écoute

Fiche détaillée

Nettoyeur à pression Polaris 280


Piscines enterrées toutes formes, de taille standard
Tous types de fonds et de revêtements
Dimensions maxi de la piscine : 12 x 6 m
Finesse de nettoyage : 20 microns

  • Type de système : Hydraulique à pression
  • Motorisation : par surpresseur couplé à la filtration, dans le local technique
  • Aspiration : Système venturi 2 jets
  • Déplacement : Aléatoire et marche arrière automatique
  • Collecte des débris : Sac indépendant + flagelle
  • Diamètre d’aspiration : 7 cm
  • Poids : 3,2 kg
  • Vitesse de déplacement : 15 ml/min
  • Longueur tuyau flottant d’alimentation : 9,60 m
  • Vanne de recul anti-blocage
  • Aspiration de tous types de débris
  • Garantie : 2 ans


Matériel requis pour l’installation du Polaris 280

Surpresseur puissance: 1CV
Pression de fonctionnement : 2,2 bars
Ligne dédiée prise balai : tuyaux PVC rigides ou PET 10 / 16 bars

Conseil du pro

On ne soulignera jamais assez l’importance d’une bonne filtration, bien utilisée, pour le traitement physique de votre eau de baignade. Pour autant son rôle doit être nécessairement complété par le nettoyage des déchets se déposant au fond de la piscine, qui sont sources de pollution.
Vous pouvez opter pour la méthode manuelle (balai aspirateur manuel) ou pour un appareil automatique (nettoyeurs hydrauliques ou électriques), plus confortable.
Dans la famille des nettoyeurs hydrauliques, on distingue 2 catégories : les nettoyeurs à aspiration et ceux à pression.

Les nettoyeurs à aspiration utilisent l’énergie de la pompe de filtration de la piscine. Ils se connectent sur le skimmer ou sur la prise balai de la piscine et sont opérationnels sans équipement supplémentaire. Ils se déplacent automatiquement, de façon aléatoire, et aspirent les saletés qui sont ensuite envoyées dans le pré filtre de la pompe. Un lavage régulier du pré filtre de la pompe est donc nécessaire. Cette opération est complétée par un lavage périodique du filtre.

Les nettoyeurs à pression sont branchés sur le retour d'eau de la piscine, via la prise balai transformée en refoulement suite à l’installation d’un surpresseur. Ainsi, les skimmers de la piscine restent opérationnels dans leur fonction d’écrémage de la surface du plan d’eau. Les nettoyeurs se déplacent de manière aléatoire dans le bassin et aspirent les débris grâce à un principe physique appelé "effet venturi". Ces appareils sont efficaces et rapides. Les nettoyeurs à pression sont dotés d’un sac filtrant qui recueille les débris aspirés et évite ainsi de colmater le pré filtre de la pompe.
Nous l’avons dit, les nettoyeurs à pression nécessitent l’installation d’un surpresseur pour fournir une pression de service suffisante. Dans ce cadre, il est important que le surpresseur soit connecté à la prise balai avec des canalisations en PVC rigides PN16. La liaison filtration / prise balai avec des canalisations en PVC souple (utilisable pour un circuit de filtration classique) est ici à proscrire, car ce type de tuyau n’est pas adapté aux pressions élevées. Nous vous recommandons de faire installer le surpresseur par votre professionnel Hydro Sud Direct.

En savoir plus

Compromis idéal entre vitesse et aspiration, le Polaris 280 est conçu pour les piscines de taille standard. Son système par engrenage associé à sa vanne de recul lui garantit un déplacement multidirectionnel et sans blocage.
Le Polaris 280 assure le nettoyage du bassin de manière autonome. Branché sur la prise balai, après l’installation d’un surpresseur, le Polaris 280 permet au(x) skimmer(s) d’effectuer librement l’écrémage en surface. Les saletés aspirées sont stockées dans un sac filtre facile à nettoyer et à réinstaller.
D’une efficacité remarquable grâce à ses 2 jets d’aspiration, il se déplace aléatoirement dans la piscine et aspire les débris grâce à un principe physique appelé « effet venturi », qui transforme l’arrivée d’eau en un puissant courant d’aspiration.
Le Polaris 280 est équipé d’un flagelle qui non seulement soulève les débris fins aspirés ensuite par les skimmers, mais augmente aussi la surface de nettoyage en atteignant les parties les plus difficiles de la piscine (angles, marches). Le flagelle contribue également à un meilleur brassage de l’eau.

Supports / Démos

En complément

Produits similaires

Loading...