1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Traitement eau > 
  4. Anticalcaire > 
  5. Anticalcaire 3 l
Anticalcaire
Retour à la catégorieAnticalcaire

Anticalcaire 3 l - LABEL HYDRO SUD

Réf. : 008048
Anticalcaire 3 l
Empêche formation et dépôt de tartre
Compatible avec tous les traitements

Proposé en bidon de 3 l

Accéder à la fiche détaillée

Agrandir


16,50

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Nos magasins sont à votre écoute

Fiche détaillée

Anticalcaire LABEL HYDRO SUD


Limites d'utilisation : produit dispersant et inhibiteur à l'aide duquel sont éliminées et évitées les incrustations. Il sert aussi à prévenir l'obturation des filtres et la corrosion des parties métalliques du système de recirculation et de filtration.

Caractéristiques techniques :

Conditionnement bidon de 3 litres
Dose pour 100 m³ d’eau
  • Traitement initial : ajouter 2.5 l d'anticalcaire LABEL HYDRO SUD
  • Traitement d'entretien : ajouter un fois par semaine 0.5 l d'anticalcaire LABEL HYDRO SUD. (doses données à titre indicatif, pouvant être modifiées en fonction des caractéristiques de chaque piscine, du climat, etc.)
Couleur Incolore
Conditions d'utilisation recommandées Traitement des eaux de piscines sur tous types de filtration
Effet produit dispersant et inhibiteur à l'aide duquel sont éliminées et évitées les incrustations
Densité 1,30g/cm³


Nos produits sont conformes aux réglementations en vigueur et parfaitement adaptés à l’usage des piscines familiales ; ils donnent satisfaction lorsque le traitement global de l’eau est correctement appréhendé… Il n’y a pas de miracle, seulement des solutions !

Notre ambition est de réduire au maximum vos contraintes d’entretien et notre métier vous offre le moyen d’y parvenir. Alors ne limitons pas notre relation à la vente et à l’achat de fournitures sur le net. Près de chez vous, les Conseillers Techniques de votre magasin HYDRO SUD DIRECT ne sont pas virtuels ni anonymes : ils sont bien présents ! Venez à la rencontre d’un interlocuteur à visage humain ; son diagnostic personnalisé peut vous éviter bien des erreurs d’appréciation et de choix. Á votre demande, il devient le partenaire privilégié de votre piscine.

Identifications des dangers : L'utilisation de produits chimiques n'est jamais anodine. Lisez attentivement les étiquettes et suivez les conseils d'utilisation présents sur les emballages.

Conseil du pro

Le TH : Titre Hydrotimétrique

L’eau contient des sels minéraux tels que le calcium (Ca2+) et le magnésium (Mg2+) ; la présence de ces sels minéraux mesurés en degrés français (°F), caractérisent le TH ou dureté en "calcaire" de l’eau.

  • Lorsque le TH est de 0°F l’eau est corrosive(oxydation très rapide des parties métalliques)
  • Lorsque le TH est < 8°F l’eau est agressive(irritation de la peau et des muqueuses)
  • Lorsque le TH est < 15°F l’eau est douce(confort de la baignade)
  • Lorsque le TH est > 20°F l’eau est dure et incrustante(entartrage des parois, du filtre, des tuyauteries)

La minéralisation d’une eau dépend de la nature des terrains traversés :

  • Dans les sous-sols granitiques, l’eau est faiblement minéralisée et généralement agressive
  • Dans les sous-sols calcaires, l’eau est fortement minéralisée et généralement entartrante
  • Dans la nature, l’eau n’est jamais à 0°F

Mesure du TH

Le TH se mesure par colorimétrie de façon similaire au pH et au TAC mais avec une échelle de comparaison différente et d’autres réactifs.

De nombreux points de vente HYDRO SUD DIRECT sont équipés d’un appareil à lecture directe et proposent une analyse globale de l’eau à leur client : désinfectant, pH, TAC, TH, etc… Dans ce cas, l’échantillon prélevé dans la piscine doit être protégé de la lumière et remis le plus rapidement possible à l’opérateur, faute de quoi les résultats seraient totalement tronqués…

Correction du TH

En piscine familiale, il n’y a pas de produit chimique spécifique pour corriger le TH comme il y en a pour le pH ou le TAC.
Dans les régions où l’eau est dure, la minéralisation va augmenter progressivement ; en effet, l’évaporation de l’eau ne supprime pas les sels minéraux, au contraire ils se concentrent avec les nouveaux apports d’eau.

La neutralisation du TH

Lorsque la limite de solubilité des carbonates est dépassée, il y a précipitation de calcite (formation de tartre).
Afin d’éviter cette précipitation de calcite, on utilise un produit séquestrant : l’ANTICALCAIRE LABEL HYDRO SUD.
Le produit va neutraliser les effets incrustants, mais il n’en supprime pas la cause : l’eau est toujours en déséquilibre calco-carbonique.

La diminution partielle du TH Appelée "décarbonatation"…

La procédure est complexe, longue et coûteuse ! Concrètement, une décarbonatation réussie peut faire chuter le TH de l’ordre de 50%. En revanche, pendant toute la durée de l’opération (2 jours minimum), personne ne se baigne. Elle a un caractère ponctuel et devra être renouvelée périodiquement.

Les risques

  • Crise de nerf de l’utilisateur s’il tente l’aventure…
  • Facture élevée s’il confie le travail à un professionnel…

L’adoucisseur d’eau

Ce principe (échangeur d’ions) supprime la totalité du calcaire d’une eau d’alimentation ; à tel point qu’un mélange "eau dure" et "eau douce" doit impérativement être prévu lors de l’installation, afin d’obtenir une eau adoucie entre 8°F et 12°F.
Si l’habitation est déjà pourvue d’un adoucisseur d’eau, il ne reste plus qu’à alimenter la piscine par l’intermédiaire d’un régulateur de niveau.

Dans le cas contraire, consulter votre magasin HYDRO SUD DIRECT ; votre Conseiller Technique vérifiera avec vous la faisabilité sur votre installation.

IMPORTANT : Avec un adoucisseur ménager, il est exclu d’envisager un remplissage complet de la piscine, mais seulement un appoint d’eau neuve.

A PROSCRIRE :
Les poly phosphates sous forme de cristaux : incompatibles en usage piscine.
Les détartreurs et autres systèmes "aimantés" : incompatibles en usage piscine.

En savoir plus

Une eau calcaire se caractérise essentiellement par du carbonate de calcium dissous qui se dépose sous forme de tartre sur les surfaces en contact avec l'eau.

ANTICALCAIRE LABEL HYDRO SUD


En l'additionnant à l’eau de la piscine, les molécules de calcaire perdent leur aptitude à se déposer ou à se fixer, car on favorise leur cristallisation peu soluble dans l'eau. Ces cristaux restent en suspension et n'adhèrent plus aux revêtements, aux canalisations, ou dans le filtre.

ANTICALCAIRE LABEL HYDRO SUD est compatible avec tous les désinfectants, tous les systèmes de filtration et tous les revêtements.

Conseils d’utilisation

Utiliser ANTICALCAIRE LABEL HYDRO SUD à la mise en eau et à chaque complément d’eau.
Filtration en fonctionnement, ajouter directement l'ANTICALCAIRE LABEL HYDRO SUD dans l’eau de la piscine devant les buses de refoulement. Laisser fonctionner la filtration en continu pendant au moins 2 heures suite au traitement, puis la remettre en programmation automatique.

Traitement initial :

  • Traitement initial : ajouter 2.5 l d'anticalcaire LABEL HYDRO SUD
  • Traitement d'entretien : ajouter un fois par semaine 0.5 l d'anticalcaire LABEL HYDRO SUD. (doses données à titre indicatif, pouvant être modifiées en fonction des caractéristiques de chaque piscine, du climat, etc.)

  • Effectuer un ajout proportionnel à chaque apport d’eau neuve.

Remarques : Ce dosage est donné à titre indicatif. Une analyse du TH de l’eau est indispensable avant traitement.

N.B. : TH=Titre Hydrotimétrique (Lire "Conseil du Pro").

Recommandations

  • Toujours effectuer le traitement avec la filtration en fonctionnement
  • Pour assurer le confort de baignade et l’efficacité optimale du désinfectant, maintenir en permanence le pH dans sa zone idéale
  • Il est nécessaire que la filtration fonctionne chaque jour, pendant une durée au moins égale à la température de l’eau divisée par 2
  • Par temps chaud ou usage intensif de la piscine, des quantités plus importantes de désinfectants peuvent être nécessaires

Avertissements

  • Ne jamais mélanger différents produits chimiques entre eux
  • Ajouter toujours le produit dans l’eau et jamais le contraire
  • Ne jamais mettre le produit directement au contact d’un revêtement fragile de type liner, peinture, etc… : risque de décoloration et de dégradation

Supports / Démos

En complément

Produits similaires

Loading...