1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Traitement eau > 
  4. Floculant-Coagulant > 
  5. Floculant liquide 5 L
Floculant-Coagulant
Retour à la catégorieFloculant-Coagulant

Floculant liquide 5 L - LABEL HYDRO SUD

Réf. : 008050
Floculant liquide 5 L
Floculant, séquestrant des ions métalliques
Compatible avec tous les filtres à sable

Proposé en bidon de 5 litres

Accéder à la fiche détaillée

Agrandir


16,50

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Nos magasins sont à votre écoute

Fiche détaillée

Floculant liquide LABEL HYDRO SUD 1 L


Caractéristiques techniques :

Conditionnement Bidon de 5 litres
Conditions d'utilisation recommandées Floculant pour le traitement des eaux de piscines avec filtration à sable
Effet Clarifiant par floculation et coagulation des impuretés
Utilisation 1 litre pour 100 m³
Densité 1,12 - 1,20 g/cm³
Solubilité dans l’eau miscible
Couleur Légèrement jaunâtre

Nos produits sont conformes aux réglementations en vigueur et parfaitement adaptés à l’usage des piscines familiales ; ils donnent satisfaction lorsque le traitement global de l’eau est correctement appréhendé… Il n’y a pas de miracle, seulement des solutions !

Notre ambition est de réduire au maximum vos contraintes d’entretien et notre métier vous offre le moyen d’y parvenir. Alors ne limitons pas notre relation à la vente et à l’achat de fournitures sur le net. Près de chez vous, les Conseillers Techniques de votre magasin HYDRO SUD DIRECT ne sont pas virtuels ni anonymes : ils sont bien présents ! Venez à la rencontre d’un interlocuteur à visage humain ; son diagnostic personnalisé peut vous éviter bien des erreurs d’appréciation et de choix. Á votre demande, il devient le partenaire privilégié de votre piscine.

Conseil du pro

Pourquoi le FLOCULANT LABEL HYDRO SUD est utilisé exclusivement sur des filtrations à sable ?

C’est une mesure de prévention visant à prévenir l’utilisateur qui disposerait d’un filtre à cartouche ou à diatomées…

Nous qualifions la méthode d’utilisation de FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD d’action rapide, en 2 étapes : floculation et coagulation.

En respectant scrupuleusement notre procédure, l’étape floculation pourrait être applicable avec tous les types de filtration, puisque le produit n’atteint pas le média filtrant. Par ailleurs, l’opération d’élimination directe du floc à l’exutoire ne doit pas passer par le filtre.
En revanche, l’étape coagulation est une finition de la précédente ; la présence du produit en quantité moins importante dans l’eau risque néanmoins d’obstruer une cartouche ou des diatomées.

« En s’étalant progressivement sur la couche supérieure de sable, le résidu de FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD crée un léger voile gélatineux qui piège les particules les plus fines en suspension… »

Cette technique de coagulation est applicable avec un média disposant d’une "épaisseur" de filtration, de façon à ne pas colmater trop rapidement la couche superficielle. D’autre part, le filtre à sable se nettoie à "contre-courant" en manoeuvrant la vanne 6 voies ; lors des opérations de "lavage" et de "rinçage" l’eau chasse facilement les sédiments agglutinés en surface grâce à la densité du sable qui est plus lourd.

Sur un filtre à cartouche, le support est constitué d’une fibre très fine susceptible de se colmater très rapidement en présence d’une substance coagulante. Le débit chuterait en conséquence et deviendrait quasiment nul en quelques heures seulement. La cartouche du filtre imprégnée d’un voile gélatineux serait particulièrement fastidieuse à nettoyer…

Avec un filtre à diatomées, le résultat serait pire… Le support est constitué d’un tissu synthétique et les diatomées capteraient immédiatement le coagulant. Elles joueraient alors le rôle des particules très fines qui s’agglomèrent entre elles et ce, en un temps record ! Le magma gélatineux serait Impossible à détacher par lavage à contre-courant… Seul recours : démonter le filtre et nettoyer les éléments filtrants un à un !

Remarque :

En cas de négligence, notamment à la sortie d’une période d’hivernage mal appréhendée, il est plus judicieux de vidanger la totalité du bassin, plutôt que de tenter le sauvetage d’une eau corrompue. Le prix d’un nouveau remplissage sera toujours moins élevé que les coûts inhérents à une alchimie aléatoire dont l’espérance de succès est incertaine…

En savoir plus

FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD


En flacon de 5 litres, permet de lutter efficacement et rapidement contre une eau trouble dont l’origine est d’ordre physique : suspensions microscopiques.

Son domaine d’application est réservé aux filtrations à sable. FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD neutralise les ions métalliques de fer et manganèse ainsi que les matières organiques, et est compatible avec tous les revêtements et tous les désinfectants.

FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD s’utilise exclusivement sur une filtration à sable ; il est compatible avec un traitement au chlore, au brome ou à l’oxygène actif.

La méthode FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD s’applique lorsque la turbidité de l’eau est due à la présence de particules microscopiques en suspension ; l’origine du trouble n’est pas liée à un déséquilibre du pH ou du TAC, ni à l’absence de désinfectant. Le phénomène est d’ordre physique et fait suite, notamment, à un traitement de choc visant à éliminer des algues. Les micro-organismes sont détruits et restent en suspension dans l’eau.

FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD va agir rapidement par précipitation des impuretés dans la piscine et par coagulation au niveau du filtre à sable.

Tout en rendant l’eau claire et cristalline, FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD contribue à empêcher la réapparition des algues, neutralise les ions métalliques (fer et manganèse) et optimise l’action du désinfectant.

Conseils d’utilisation :

Méthode FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD action rapide.

  • Ajuster le pH et le TAC dans une zone idéale selon le désinfectant utilisé
  • Maintenir le taux requis de désinfectant
  • Procéder à un lavage et rinçage du filtre à sable
  • Arrêter la pompe
  • Positionner la poignée de la vanne 6 voies sur RECIRCULATION
  • Remettre la pompe en fonctionnement continu (L’eau va circuler sans passer par le filtre…)
  • Répandre directement dans la piscine 1 litre de FLOCULANT LIQUIDE LABEL HYDRO SUD pour 100 m³ d’eau
  • Laisser en fonctionnement continu pendant 4 à 6H00 afin d’obtenir un mélange homogène
  • Arrêter la pompe durant toute une nuit

OBSERVATIONS (dès le lendemain matin) :

  • Les particules en suspension sont précipitées au fond du bassin
  • Positionner la poignée de la vanne 6 voies sur EGOUT
  • Remettre la pompe en fonctionnement continu afin d’aspirer le fond de la piscine avec un balai manuel.(Le floc constitué par les saletés est évacué directement à l’exutoire.)
  • Pendant l’opération de nettoyage, faire un apport d’eau neuve afin de maintenir le niveau
  • Après nettoyage, arrêter la pompe et positionner la poignée de la vanne 6 voies sur FILTRATION
  • Remettre la pompe en fonctionnement continu. (l’eau va à nouveau circuler à l’intérieur du filtre…)
  • Poursuivre en filtration continue jusqu’au retour d’une eau claire et cristalline
  • Surveiller le colmatage du filtre à sable dû à l’élimination totale des impuretés. Au besoin, procéder à un nouveau lavage et rinçage
  • Après contrôle du pH et du désinfectant, revenir en programmation automatique

Remarques : Ce dosage est donné à titre indicatif. En cas d’échec, répéter l’opération.

Recommandations :

  • Il est nécessaire que la filtration fonctionne chaque jour, pendant une durée au moins égale à la température de l’eau divisée par 2
  • Par temps chaud ou usage intensif de la piscine, des quantités plus importantes de désinfectant peuvent être nécessaires

Avertissements :

  • Ne jamais mélanger différents produits chimiques entre eux
  • Ajouter toujours le produit dans l’eau et jamais le contraire
  • Ne jamais mettre le produit directement au contact d’un revêtement fragile de type liner, peinture, etc… : risque de décoloration et de dégradation

Supports / Démos

En complément

Produits similaires

Loading...