1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Matériel de traitement > 
  4. Régulateur pH

Le régulateur de pH est un matériel de piscine qui permet d’assurer la stabilité du pH

Régulateur pH de piscine : découvrez ce matériel de piscine

La stabilité du pH de piscine est l'élément essentiel d'une eau de piscine bien équilibrée et conditionne l'efficacité de la désinfection de piscine. Afin qu’il se situe toujours dans la zone requise selon le type de désinfectant de piscine utilisé, il n’y a qu’une seule méthode efficace et fiable : la régulation du pH de piscine grâce à un matériel de traitement de piscine adapté.
Le régulateur pH de piscine analyse, calcule et corrige automatiquement le pH en fonction de la valeur consignée.

Les produits correcteurs injectés sont du type pH minus liquide ou pH plus liquide.

Retour à la catégorie
Matériel de traitement

Affiner votre recherche


entre et



























9 article(s)
Retour à la catégorie
Matériel de traitement

En savoir plus : Régulateur pH

Régulateur pH de piscine : pour une eau bien équilibrée

La stabilité du pH est l'élément essentiel d'une eau bien équilibrée et conditionne l'efficacité de la désinfection. Le régulateur pH régule automatiquement le pH (en mode acide pH-) de l'eau de votre piscine et le maintient à une valeur idéale.

Le pH ou potentiel Hydrogène définit la caractéristique d'acidité ou de basicité du milieu.

Il est représenté conventionnellement sur une échelle de 0 à 14 sur laquelle :

  • La zone de 0 à 7 est dite "ACIDE"                            
  • La zone 7 est dite "NEUTRE"                     
  • La zone de 7 à 14 est dite "BASIQUE"  

Le pH de l'eau d'une piscine conditionne de nombreuses réactions : irritation de la peau et des yeux, eau agressive (corrosion des parties métalliques) ou incrustante (dépôt d'une couche calcaire sur les revêtements et les appareils), limpidité de l'eau (sels de calcium transformés en sels insolubles), action sur le développement des algues, et il joue un rôle très important dans le processus de désinfection.

Il est donc essentiel de le maintenir en permanence au plus près de la zone "NEUTRE", la plus favorable à la baignade et à l’action des produits de traitement.

Mais le pH d'eau de piscine varie continuellement : addition de produits de traitement, décomposition des matières organiques, dureté hydrotimétrique (degré calcaire), dispersion naturelle du CO2 (contenu dans l'eau sous forme libre ou d'acide carbonique).

La régul pH analyse en permanence la valeur du pH de l'eau au moyen d'une sonde et rectifie sa valeur en dosage acide. (ph-)

Simple à installer et à utiliser, le régulateur pH est le partenaire indispensable au confort de votre baignade, d'autant plus qu'il peut être couplé à une électrolyse de sel pour piscine.

Loading...