1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Pièces à sceller > 
  4. Projecteur piscine > 
  5. Passe câble flexible
Projecteur piscine

Passe câble flexible - Astral Pool

Réf. : 000217

Gaine flexible, longueur 1 m
2 embouts d’extrémité ø 3/4’’ M

Accéder à la fiche détaillée

4

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Nos magasins sont à votre écoute

Passe câble flexible


En complément


Passe câble flexible


Gaine flexible de 1m de longueur, pourvu à ces 2 extrémités d'une douille à visser ø 3/4" mâle.

La section de ce tube passe-câble permet le passage du câble 2x6 mm² qui équipe un projecteur de 300W.

Conseil du pro

Installation du passe câble


L'installation d'un tube passe câble a un caractère définitif puisqu'il se situe sous la plage de la piscine. Autrement dit, il faut veiller à le positionner correctement lors du remblai des fouilles afin de ne créer aucune torsion qui nuirait au passage du câble.

Avant de visser les 2 embouts sur la boîte de connexion et la niche du projecteur, de façon étanche, introduire un fil de fer fin à l'intérieur de la gaine ; une extrémité sortira dans la boîte de connexion, l'autre dans la niche du projecteur.

Lors de la mise en place du bloc optique, l'extrémité du câble du projecteur sera ligaturée au fil de fer ; tirer ensuite sur le fil de fer afin d'amener le câble jusqu'à la boîte de connexion.

Rappel : La longueur de câble du projecteur dans la boîte de connexion doit simplement permettre d'effectuer le raccordement électrique ; l'autre partie du câble doit être enroulée autour du bloc optique avant sa fixation. Cette longueur de réserve doit permettre un éventuel remplacement de la lampe en ramenant le bloc optique, "au sec", sur la plage de la piscine.

En savoir plus

Loading...