Qu’est-ce qu’un sauna infrarouge

sauna infrarouge

Tout savoir sur le sauna infrarouge

 

Qu’est-ce qu’une onde infrarouge ?

Les rayons infrarouges véhiculent la chaleur du soleil sur notre corps sans nécessairement chauffer l’air ambiant. C’est pour cette raison que l’on ressent la chaleur du soleil en hiver, même si la température de l’air extérieur est basse. Autre exemple, quand les nuages cachent le soleil, nous ressentons une impression de fraicheur alors que la température ambiante ne varie pas. C’est parce-que les nuages empêchent momentanément les infrarouges de parvenir jusqu’à nous.

Que se passe-t-il à l’intérieur d’une cabine à infrarouges ?

 

sauna infrarouge

Dans une cabine sauna à infrarouges, les rayons IR sont générés par des émetteurs électriques placés de façon optimale pour atteindre toutes les parties du corps de l’utilisateur. Ces rayons IR sont identiques à ceux émis par le soleil mais avec une longueur d’onde idéale pour pénétrer la couche hypodermique d’une personne et utilisables à tous moments.
La température atteinte dans un sauna à infrarouges avoisine 40°C, niveau de chaleur confortable et malgré tout, propice à la sudation.

La beauté, le bien-être : La radiation infrarouges favorise la circulation sanguine. Une bonne circulation du sang améliore la structure de la peau, aide à éliminer les cellules mortes et stimule le renouvellement des cellules.
Les rayons infrarouges ont un effet positif sur les maladies et les plaies cutanées.

Les muscles : La médecine utilise la chaleur infrarouge pour traiter les douleurs musculaires, l’arthrite, les raideurs, les maladies des tissus, etc.

sauna infrarouge sous lumière bleu

Une technologie confortable :

L’air de la cabine thermique infrarouge n’est que légèrement réchauffé, et les températures de fonctionnement (entre 38 et 43°C) sont largement supportables par le plus grand nombre, sans devoir craindre troubles respiratoires ou circulatoires.
Il est toutefois indispensable, comme tout appareil, de prendre des connaissances des conseils et recommandations

Une technologie économique en énergie et en temps :

La cabine d’un sauna à infrarouges est prête à l’utilisation quelques minutes seulement après sa mise en route. Les radiants produisent un réchauffement profond de la peau et des tissus musculaires et seulement 20% de l’air est chauffé.
Une séance de 30 minutes suffit pour en profiter pleinement. La chaleur pénètre en profondeur et provoque une sudation efficace. Cela signifie des coûts d’énergie plus réduits, et des séances plus courtes.
La durée d’une séance est recommandée pour 30 minutes maximum.

Pensez à vous hydrater ! Bonne séance !

N.B. : consulter un médecin avant d’utiliser la cabine à infrarouges. Cette cabine n’est pas un appareil médical en tant que tel.

 

Autres conseils

Spa-pour-la-recuperation-sportive

Le spa pour la récupération sportive : un allié incontournable

19 décembre 2024
« Savoir s’entraîner c’est savoir récupérer ». Le sport, aussi bénéfique soit-il, met à rude épreuve nos muscles, articulations, colonne vertébrale… Il crée des microtraumatismes et une accumulation de toxines dans notre corps qu’il faut éliminer. Pour se remettre d’un effort physique, notre corps a besoin de repos afin de démarrer son processus de guérison naturel qui provoque généralement des courbatures. Alors, […]
Secret Link